Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

709 abonnés Instagram

Zip.ch l’annuaire en ligne qui veut casser le monopole de search.ch et local.ch

Zip.ch, nouvel acteur du marché des annuaires en ligne, entend détrôner le leader de marché avec une stratégie de simplicité et de gratuité des services de référencement offerts aux particuliers et aux entreprises.

Le lucratif marché helvétique des annuaires en ligne est aujourd’hui dominé de manière monopolistique par l’alliance Swisscom-Tamedia via leurs plateformes local.ch et search.ch qui imposent leurs conditions.

Cette position dominante ne répond pas aux attentes des particuliers, des entreprises et des utilisateurs. Pour communiquer de manière efficace, ceux-ci sont contraints de souscrire aux services de référencement de Swisscom Directories proposés à des prix excessifs, alors même que l’expérience utilisateur n’offre pas la qualité et la simplicité de recherche que peut offrir Google, la référence mondiale.

Zip.ch lance aujourd’hui l’offensive en publiant la première version de sa plateforme, disponible pour PC, tablettes et smartphones (iOS et Android). Une première version amenée à évoluer sensiblement puisque les abonnés ayant souscrits aux services payants de Swisscom Directories ne sont actuellement pas référencés sur zip.ch, Swisscom Directories ne transmettant ces données, obtenues dans le cadre de son monopole, qu’à des conditions exorbitantes en vue de décourager tout concurrent potentiel. Zip.ch lancera prochainement des procédures légales pour mettre un terme à ces abus.

Une seconde version de zip.ch verra le jour très prochainement. Elle offrira de nouvelles fonctionnalités, permettant notamment aux particuliers et aux entreprises la création et l’édition en ligne de leurs données de base, la sélection de leurs rubriques, l’insertion d’adresses web, identifiants de réseaux sociaux, descriptifs d’activité, logos et tout cela gratuitement.

Zip.ch est détenu par zip.ch SA, société suisse basée à Genève et détenue par des investisseurs privés.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

1 commentaire
  • Ducraux

    Le numéro de téléphone portable de Fabienne Khalil de Vevey n’est pas juste. Veuillez faire le nécessaire. Merci