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Clear Channel et Demoscope publient une étude d’impact sur l’affichage en ville de Zurich

L’adhésion aux nouvelles formes de publicité sur le domaine public a fait l’objet d’un sondage dont les résultats sont très positifs. Celui-ci a été réalisé l’été dernier par l’institut d’études de marché Demoscope pour le compte de la Ville de Zurich.

Le sondage a été réalisé à Zurich, à proximité de quatre colonnes rotatives rétro-éclairées installées sur le domaine public (Albisriederplatz, Schaffhauserstrasse 137 et 445, Seebahnstrasse 177). Plus de la moitié des personnes interrogées ont confirmé qu’elles profitaient régulièrement des recommandations de la publicité.

  • 96 % des 341 Zurichois, pendulaires et touristes interrogés en juin 2014 estiment que la publicité fait tout simplement partie de leur monde.
  • 73 % sont de l’avis que la publicité sur le domaine public anime la ville
  • 72 % trouvent qu’elle contribue à raccourcir le temps d’attente
  • 87 % la jugent positivement car elle représente une source de revenus pour la Ville de Zurich.

Thorsten Weber, Product & Infrastructure Director de Clear Channel Suisse, s’enthousiasme : « Ces réactions positives aux différentes formes de publicité extérieure sont un très bonne nouvelle. Nous nous félicitons d’ailleurs que ces bons résultats aient conduit la Ville de Zurich à décider d’installer dix écrans numériques LED et 30 colonnes rotatives rétro-éclairées supplémentaires sur le domaine public à partir de 2016. Ces dernières sont particulièrement appréciées : la publicité qui tourne sur elle-même plaît par son aspect moderne et parce qu’elle apporte une touche de nouveauté et de vie dans l’espace urbain. 43 % des sondés ont même affirmé que, la nuit, la lumière des colonnes leur procurait un sentiment de sécurité. »

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