Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

Wavemaker recherche un(e) Media Account Manager

Wavemaker est un réseau mondial qui opère localement dans plus de 90 pays et 139 bureaux. Wavemaker est au centre de GroupM et de WPP. Nous aidons nos clients à traduire les comportements et les idées de leur public cible en décisions intelligentes pour aujourd’hui et pour demain. Notre engagement envers nos clients est d’être les “Future Makers”. Nous le démontrons par notre façon de penser, notre façon de travailler et notre relation à la technologie et au contenu afin de mieux répondre à leurs besoins.
Pour ce faire, nous attirons des experts de divers horizons qui peuvent partager notre vision de l’avenir. Nous croyons en la relation essentielle entre la vitalité de nos 8 500 collaborateurs et notre succès commercial.

Afin de renforcer notre équipe de Lausanne, nous recherchons :
Un(e) Media Account Manager à 100%

Vos tâches, en collaboration avec un Senior Account Manager et/ou Client Service Director :
•Elaboration de stratégies médias pour le portefeuille de vos clients, planification et implémentation, suivi des campagnes et compte rendu au Client Service Director
•Mise en œuvre d’idées novatrices et participation à la création de nouveaux concepts média
•Compréhension et facilitation des services Wavemaker et partenaires
•Achat et négociation avec les responsables publicitaires des différents médias : traditionnels (presse, TV, affichage, cinéma, radio,…), digitaux et sociaux
•Rédaction de briefings aux équipes de spécialistes internes
•Reportings; facturation, administration
•Gestion de crise et règlement des litiges/réclamations
•Suivi des plans médias et analyses post-buy
•Participation en appui aux démarches « new business » de l’agence
•Participation aux relations publiques de l’agence
•Participation aux divers événements/conférences et représentation partagée de l’agence

Qualités requises :
•Brevet Fédéral en communication, marketing ou équivalent. Spécialisation en Digital appréciée, mais pas essentiel
•Excellentes connaissances de notre métier et du media landscape suisse, expérience de 3 ans minimum en agence média
•Affinité et aisance avec les médias digitaux
•De langue maternelle française, vous possédez un très bon niveau d’anglais. Allemand fortement apprécié
•Excellente organisation, sachant définir les priorités et capacité à travailler aussi bien de manière indépendante qu’en équipe
•Grand sens de la communication
•Très bonne résistance au stress
•Bonne connaissance des outils MS Office et des outils médias notamment REMP next level et Mediafocus
•Orientation client et services impératifs
•Capacités de négociation et développement de capacités de vente
•Positivité et entregent

Nous offrons :
• Un climat de travail stimulant et enrichissant
• Une agence à taille humaine, faisant partie d’un grand réseau
• Un quotidien fait de mandats très diversifiés propices au développement

Entrée en fonction : A convenir

Correspondez-vous au profil ?
Alors envoyez-nous votre dossier de candidature, à l’attention de Frédéric Centelighe, par email à: talent.ch@wmglobal.com
Les dossiers ne répondant pas à la description ci-dessus pourraient ne pas être traités.