Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

3'811 fans Facebook

Volume publicitaire : Net ou brut ? That is the question…

Quelle est la valeur de la publicité ? Et quel est le volume réel que les entreprises et marques suisses consacrent à la publicité ? Deux statistiques tentent de refléter la réalité – avec deux approches différentes. La statistique publicitaire brute de Media Focus compte les annonces, les spots et les affiches, évaluant leur valeur à partir des tarifs officiels. La Fondation Statistique Suisse en Publicité opte pour une autre démarche : demander aux prestataires médias de communiquer leurs recettes publicitaires.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Bref retour en arrière : les campagnes pour et contre l’initiative dite de « mise en œuvre » pour l’expulsion des étrangers criminels (dont les votations ont eu lieu le 28 février) ont coûté globalement CHF 4,2 millions, 34% de ce que l’on appelle la pression publicitaire revenant à la campagne pour le « oui », 66% au « non ». Des chiffres dépassés par la valeur de la publicité diffusée pour le projet du second tunne