Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'117 membres groupe LinkedIn Cominmag

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

Base
Rue Louis-Favre 41
1201 Genève

www.basedesign.com
basegva@basedesign.com
+41 22 321 64 04

Hervé Rigal
herve@basedesign.com
Gérald Moulière
basegva@basedesign.com

Ville de Lausanne

Ville de Lausanne

Base Design crée la nouvelle identité de la Ville de Lausanne.
La Ville de Lausanne se dote d’une nouvelle identité institutionnelle qui modernise la tradition des armoiries communales. Conciliant continuité historique et exigences de la communication contemporaine, la nouvelle identité se compose de l’écusson rouge et blanc de la ville, couvert d’une couronne et soutenu par deux lions.” Ville de Lausanne” est composé dans une typographie propre, spécialement dessinée par Base Design. Ce symbole intemporel offre à la ville une image de marque percutante et adaptée à sa mission.
Soucieuse de renforcer son identité la Municipalité a entamé une démarche visant à se doter d’une identité forte, contemporaine, adaptable aux canaux de communication modernes, mais aussi unique, immédiatement reconnaissable et garante de la continuité historique de la Ville de Lausanne.
La nouvelle identité repose sur trois éléments essentiels. Le retour à l’utilisation des lions, un rappel historique nécessaire, un nouveau dessin de l’emblème combiné à une typographie contemporaine , la “Lausanne”. Lausanne est la première ville de Suisse à posséder sa propre police de caractères. Elle a été réalisée par Matthieu Cortat.

Lausanne-Base Case Story