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Via son département Business Development Digital, Admeira lance de nouveaux outils publicitaires

Admeira investit systématiquement dans des prestations de conseil en crossmedia et en digital, dans des produits commerciaux innovants et pertinents et dans des processus de planification et de traitement simples et efficaces. «Admeira poursuit sa mue. De régie publicitaire classique, elle se transforme en société de conseil focalisée sur le client et dotée de solides compétences commerciales en digital», constate Bertrand Jungo, CEO d’Admeira. Raison pour laquelle, Admeira a décidé, récemment, de constituer le département Business Development Digital. Par ailleurs, l’équipe de spécialistes en charge de la publicité basée sur des données sera étoffée, dans le but de promouvoir des offres de ciblage innovantes. Il existe d’ailleurs déjà de nouveaux formats créatifs dans le domaine des groupes-cibles, permettant aux annonceurs d’atteindre avec précision des personnes ayant un intérêt particulier pour le luxe ou la santé/le wellness.

Élargissement de l’inventaire et développement de produits innovants
C’est en 2018 qu’Admeira a lancé la première campagne TV interactive en Suisse (OK Button), remportant dans la foulée un HbbTV Award européen. En étoffant son inventaire et en intégrant de nouveaux canaux, Admeira pose les jalons nécessaires au développement de nouvelles offres publicitaires. C’est aussi dans ce but qu’Admeira et CH Media ont fait évoluer leur collaboration. Un partenariat qui permet de soumettre au marché publicitaire de nouvelles offres de pools à large audience, alliant les six principales télévisions régionales de Suisse alémanique (TeleZüri, Tele M1, TeleBärn, Tele 1, Telebasel et TVO) à SRF 1, SRF zwei et SRF info.

Admeira et Excom Media ont par ailleurs scellé un partenariat exclusif. De nouveaux canaux viennent ainsi s’ajouter au portefeuille et les spots publicitaires des segments beauté et santé bénéficient d’une visibilité et d’un impact décuplés en étant diffusés dans près de 500 drogueries et pharmacies. Les atouts des écrans, TV, en ligne et Digital Out Of Home (DOOH), pourront ainsi être combinés de manière efficace pour les annonceurs. Bertrand Jungo: «Ces partenariats et développements innovants enrichissent nos offres de base à large audience et de qualité, en amenant de nouvelles possibilités en presse écrite, digital et TV.»

Nouveau système de réservation et Dynamic Pricing pour la presse écrite
C’est en collaboration avec Ringier et Ringier Axel Springer Suisse qu’Admeira introduira, au début du second trimestre, «Marketplace Print», une plateforme destinée à automatiser le processus de réservation pour les annonces dans la presse. Basé sur le web, «Marketplace» donne accès à l’intégralité de l’inventaire presse écrite d’Admeira. Les annonceurs et les agences peuvent ainsi planifier et réserver leurs campagnes de façon tout à fait autonome et en direct. «Marketplace Print» offre toutes les options possibles pour une optimisation de portefeuille et de campagnes. L’utilisation en parallèle du «Dynamic Pricing» garantit ainsi toujours le meilleur prix sur la base d’une transparence absolue.

Développement de la recherche sur l’effet publicitaire en crossmedia
Admeira a ajouté un nouvel instrument pour la recherche sur l’effet publicitaire, le «Cross Media Check». Cet outil permet aux clients de vérifier en temps réel l’audience, l’OTS (contacts moyens) et les GRP (pression publicitaire) de leur campagne crossmedia. En sachant quels sont les médias et combinaisons gagnants, ils seront à même de concevoir et d’optimiser les campagnes existantes et futures avec encore plus de précision. Bertrand Jungo: «L’effet est la valeur de référence du futur. Nous voulons soutenir nos clients dans la démarche visant à prouver l’impact réel chez le consommateur final.»

 

Victoria Marchand

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