Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

4'128 followers Twitter

Transformation digitale : on commence quand ?

En 2017, la nécessité de la transformation digitale est devenue une évidence (et heureusement !). Au-delà de l’envie se pose souvent la question de la mise en œuvre, pour un chantier qui par nature est transverse et complexe, avec une ambition pas si simple : comment développer et investir sur de nouvelles expériences et services digitaux… tout en conservant le chiffre d’affaires et les marges de son activité historique ?

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

L’organisation au centre du chantier
Le point de départ reste souvent l’organisation, qui présente un véritable frein : en effet, les organisations historiques ont tendance à travailler en silos, en s’étant constituées autour des nouveaux métiers et canaux (ce qui peut évidemment aller à l’encontre d’une expérience client devenue omnicanal). En outre, le Digital bouscule souvent les habitudes de travail, les cycles de dével