Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

Veuillez contacter le responsable de votre agence pour qu'il souscrive à l'abonnement depuis son propre compte abonné.

En attendant, vous pouvez sauver cette campagne en mode restreint.

Creatives
Rue des Tilleuls 2
1800 Vevey
Rue Alfred Vincent 10
1201 Genève

mathieu.fouvy@creatives.com
+41 21 533 11 11

Mathieu Fouvy
mathieu.fouvy@creatives.com
Philip Baertschi
philip.baertschi@creatives.com

Thomy 1er avril / social media

Thomy

Un joli coup avec 1/2 million de reach sur Facebook. Bravo aussi à QoQa, McDo et Aldi pour leurs créas ;-)!
Thomy propose la livraison de ses produits via des drones dès mai 2016
Après Amazon, Thomy se lance dans la course des livraisons en drone. Pour Frank Wilde, brand manager Thomy, cela fait énormément de sens. Nos études consommateurs prouvent que dans 34% des cas, nos clients se rendent compte qu’ils manquent de mayonnaise, de moutarde ou de sauces lors de leurs barbecues ou chez eux le soir. C’est un gros marché.
La marque va créer 250 bases de drones en Suisse. Les drones sont totalement autonomes, et se rechargent tout seuls sur leur base. Un petit automate effectue le chargement des produits de façon automatique aussi.
Pour les clients, rien de plus simple : une application mobile (disponible sur Android et iOS dès le 1er mai 2016) permet de choisir ses produits et d’appeler un drone de livraison. Le consommateur est géo-localisé et le drone le plus proche décolle pour le livrer. Le paiement est effectué via une carte de crédit, comme dans le cas d’Uber. Le service est actif à toute heure, 7 jours sur 7.
Suite à une série de tests ce début d’année, Thomy vient d’obtenir l’autorisation de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile pour livrer en zone extra-urbaine dès le mois de mai, et table sur une livraison partout en Suisse dès la fin de l’année. Les drones voleront de façon autonome dans la « low altitude zone », à moins de 50m, évitant ainsi le trafic aérien.

Planning stratégique
Mathieu Fouvy
User Experience (UX)
Mathieu Croset
Designer
Andrea Zornio
CM/Social Media
Luca Ragusa
Account Manager
Luca Romanelli
Développement Front
Cayan Frey