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Le Temps licencie et réfléchit à son modèle

Comme l’a annoncé la direction du Temps, des mesures de licenciements économiques vont être prises pour répondre notamment à la baisse des annonces. Jusqu’au 23 novembre, une période de consultation va s’ouvrir entre la direction et la rédaction. “Toute l’entreprise sera touchée”, a annoncé la directrice Valérie Boagno à l’émission Forum, sans préciser le nombre de postes, ni les secteurs concernés.

Cette restructuration va engendrer par ailleurs une réflexion sur l’offre future du Temps. “Dorénavant, nous devrons répondre aux nouvelles formes de consommations des médias. C’est la marché qui va décider.” A ce stade, Valérie Boagno s’est toutefois refusée à se prononcer sur une option exclusivement digitale qui sonnerait la fin de la version print.

Rappelant que ce titre est le premier en Suisse  à avoir installé un paywall sur son site, Valérie Boagno  estime que cette option a été bénéfique pour le titre.

Toutefois, les revenus digitaux n’auront pas permis à endiguer la baisse des recettes publicitaires due principalement à deux facteurs concomitants : le développement de la publicité digitale et la crise qui  a été fortement touché les secteurs bancaires et horlogers, principaux annonceurs du titre.

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