Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

63'000 pages vues par mois

Tamedia envisage une participation majoritaire dans la société Neo Advertising

Tamedia souhaite étendre son offre destinée aux clients publicitaires en y ajoutant la publicité extérieure. Le groupe média suisse prévoit donc d’acquérir une participation majoritaire dans la société Neo Advertising.

Avec plus de 50 produits média et plateformes, Tamedia dispose du plus grand portefeuille numérique et imprimé de Suisse, ainsi que de compétences et une force d’innovation éprouvées dans le domaine de la publicité numérique. Le groupe média suisse souhaite désormais étendre son offre de commercialisation en y ajoutant la publicité extérieure. L’association de la publicité imprimée et en ligne avec la publicité extérieure numérique et à l’aide d’affiches permettra aux clients publicitaires de profiter de nouvelles offres et de réserver plus simplement des campagnes qui regroupent plusieurs médias et plusieurs plateformes. Tamedia envisage donc d’acquérir une participation majoritaire dans la société Neo Advertising SA dont le siège se trouve à Genève.

Neo Advertising est l’une des sociétés leader dans le domaine de la publicité dite «out-of-home» en Suisse. Cette entreprise fondée en 2003 gère et commercialise près de 12 000 espaces publicitaires numériques et analogiques en Suisse alémanique et romande. Avec Neo Advertising, Tamedia veut développer le marché suisse de la publicité extérieure. L’entreprise qui emploie 45 collaborateurs poursuivra son développement avec l’équipe existante. Tamedia s’associe aux fondateurs, le CEO Christian Vaglio-Giors, Alexandre de Senger, Nicolas Giorgini et Philippe Moser, en reprenant la majorité des actions de Neo Advertising. La participation requiert encore l’aval de la Commission fédérale de la concurrence.

Christoph Tonini, CEO Tamedia: «Nous voulons proposer à nos clients des solutions publicitaires complètes auprès d’un seul prestataire. Avec son approche out-of-home innovante, Neo Advertising représente donc le complément parfait pour Tamedia Advertising. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Christian Vaglio-Giors et son équipe.»

Christian Vaglio-Giors, CEO Neo Advertising: «Intégrer le giron du plus grand groupe média suisse représente une formidable opportunité. Nous pourrons ainsi encore mieux saisir les opportunités offertes par la transformation digitale, développer notre force d’innovation et de différenciation pour e bien de nos partenaires et clients existants et futurs. Les équipes Tamedia et Neo mettent tout en œuvre pour transformer notre projet stratégique en transaction.»

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.