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Tamedia agit contre la fraude publicitaire online

Tamedia donne un signe fort dans la lutte contre la fraude publicitaire en ligne en étant l’un des premiers groupes de médias au monde à mettre en œuvre l’initiative ads.txt de l’association internationale de la publicité en ligne IAB. Cela garantit aux clients publicitaires de recevoir uniquement du trafic émanant réellement des sites de Tamedia. Cette mesure accroît la transparence pour les clients comme pour les utilisateurs.

ads.txt,  également appelée Ad fraud a été élaboré et mis à la disposition de ses membres par l’association internationale de la publicité en ligne IAB. Le fonctionnement d’un fichier ads.txt est simple: dans ce dernier, les prestataires d’inventaires comme 20min.ch de Tamedia par exemple, dressent la liste de toutes les plateformes de vente autorisées (authorized digital sellers, en abrégé «ads»). Les clients publicitaires peuvent ainsi s’assurer par le biais de la publicité programmatique (programmatic advertising) qu’ils achètent ainsi uniquement du trafic émanant réellement de sites de Tamedia. Le fichier ads.txt est consultable par tous les utilisateurs d’Internet et assure donc une transparence maximale.

Avec cette initiative de lutte contre l’Ad fraud, Tamedia est l’un des premiers groupes de médias au monde à mettre à disposition les outils nécessaires aux Demand Side Platforms (DSPs) afin de garantir un achat sûr et transparent de l’inventaire de haute qualité.

ads.txt a déjà été introduit chez 20 minutes, Newsnet, Tutti et Doodle; les autres plateformes de Tamedia suivront d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus sur cet outil de contrôle : iab-adx-txt

 

Victoria Marchand

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