Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

2 ePapers dynamiques

Tamedia Advertising lance la publicité en ligne basée sur le contenu

En plus des possibilités diverses offertes par la publicité en ligne ciblée grâce au ciblage par intérêts, ainsi qu’aux données géographiques et socio-démographiques, Tamedia Advertising enrichit désormais son offre avec de la publicité basée sur le contenu, appelée «Contextual Targeting» (ciblage contextuel). Grâce à elle, il est pour la première fois possible de prendre en compte le large éventail de contenus et de thèmes des plateformes d’information de Tamedia pour des campagnes publicitaires.

Grâce au Contextual Targeting, Tamedia Advertising permet à ses clients de lier leur publicité en ligne à des articles au contenu approprié au sein des médias ​de ​Tamedia et des ​plateformes d’information partenaires, et donc de placer leur message dans l’environnement souhaité. De plus, ils peuvent choisir parmi différents sujets tels que la Coupe du monde de football ou la rentrée des classes, de s’associer à des personnalités et des influenceurs, ou encore créer leurs propres segments pour atteindre leur groupe cible de façon optimale. Grâce à la technologie du spécialiste en analyse prédictive Grapeshot, les contenus appropriés sont identifiés à l’aide de mots clés définis et la publicité est placée en conséquence.

Sylvia Epaillard, Chief Operations Officer Digital Advertising chez Tamedia Advertising: «Le composant immuable d’une campagne réussie a toujours été de réserver dans le bon environnement. Grâce au Contextual Targeting, nous pouvons désormais passer à un autre niveau et créer, en collaboration avec le client, des environnements attrayants et granulaires pour un plus grand impact médias.»

Cela fait deux ans que le groupe de médias Tamedia propose à ses clients annonceurs des solutions d’Interest-Targeting et d’Intent-Targeting. Fin 2016, Tamedia a en outre lancé un produit Targeting avec des données socio-démographiques. Les produits Targeting de Tamedia reposent sur des données solides issues du réseau à grande portée qui touche environ 75% de la population suisse.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.