Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Swiss digital showcase 2015 au Festival de Cannes

Dimanche 17 mai, le Festival Tous Ecrans/Geneva International Film Festival présente un showcase de cinq projets digitaux suisses innovants et détonants au Pavillon Next du Festival de Cannes. En association avec la Swiss Digital Alliance, le Pavillon NEXT du Festival de Cannes et avec le soutien de Pro Helvetia, le Festival Tous Ecrans/Geneva International Film Festival est heureux de présenter Beyond Cinema : the swiss VR and digital revolution. Une initiative destinée à valoriser et promouvoir la culture audiovisuelle numérique suisse au cœur du plus prestigieux rendez-vous de l’audiovisuel mondial : le Marché du Film du Festival de Cannes.

Qu’il s’agisse de la première série animée à 360° pour appareils mobiles et casques de réalité virtuelle (Sequenced, apelab), du dispositif transmédia du film d’animation suisse le plus attendu de ces dernières années (Ma vie de Courgette: plateforme transmédia, Rita Productions et apelab), d’un long métrage interactif où le spectateur décide réellement des actions du principal protagoniste (Late Shift, CtrlMovie), d’un court métrage multi-primé devenu l’un des jeux pour appareils mobiles les plus tendances du moment (Plug & Play, Etter Studio) ou d’un casque 3D mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée permettant à un utilisateur de contrôler par le corps et l’esprit l’action d’un jeu (MindLeap, MindMaze), ce sont toute la créativité et l’innovation made in Switzerland qui se déploieront pour la première fois sur la Croisette.

L’événement sera précédé d’un keynote speech de Sylvie Reinhard, cheffe de projets à Engagement Migros et Lift Conference, sur le financement de la culture digitale en Suisse.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.