Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

2 mini Books (édition)

Swiss Cyber Security Days : 2 jours consacrés à la menace des cyberattaques

Swiss Cyber Security Days, qui se dérouleront les 27 et 28 février 2019 à Forum Fribourg, seront consacrées à la menace croissante des cyberattaques. Sur ces deux jours, ils proposent des expositions ainsi qu’une cinquantaine de conférences avec des experts de renommée nationale et internationale provenant des domaines de la politique, de l’économie et de la recherche. Peter Fischer, délégué à la gestion fédérale des technologies de l’information, présente la stratégie et les moyens de la Suisse face aux cyber-risques. Gérald Vernez, délégué du DDPS pour la cyberdéfense, explique le plan d’action pour la cyberdéfense et le colonel Robert Flück, EMG, parle de la nouvelle formation militaire pour les cyberspécialistes.

Parmi les conférenciers de renommée internationale issus des milieux de l’industrie et de la recherche figurent Cesar Cerrudo, pionnier sud-américain de la cybersécurité des villes intelligentes, le finlandais Mikko Hyppönen, un chercheur renommé dans le domaine de la cybercriminalité, le danois Hans Ulrik Staer, expert du darkweb, les deux américains Charlie Miller et Chris Valasek ainsi que le sud-américain Claudio Caracciolo, tous trois spécialistes en sécurité automobile et en hacking de voitures. Le coréen Moonbeom Park et Fabien Spychiger démontrent comment les États “braquent” des banques en ligne pour obtenir des devises en ligne. Nicolas Mayencourt et Marc K. Peter de Dreamlab Technologies, spécialistes Suisse du hacking et pionniers de la sécurité, présenteront pour la première fois les surfaces d’attaques et les cyberrisques y relatifs pour la Suisse.

Eugène Kaspersky sera également présent
Eugène Kaspersky, expert russe de renommée mondiale en cybersécurité et CEO de Kaspersky Lab, donnera une conférence exclusive lors des Swiss Cyber Security Days 2019 (SCSD) à Fribourg fin février 2019. L’entrepreneur, qui connaît un succès mondial dans le domaine de la cybersécurité, présentera la situation actuelle en matière de cybermenace et expliquera les démarches nécessaires pour passer de la cybersécurité à la cyberimmunité. Il sera assisté par Anton Shingarev, vice-président des affaires publiques de Kaspersky Lab.

INSCRIPTION

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.