Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

Suisse Tourisme : Nouvelle responsable Business Development & Partnerships

Letizia Elia est la nouvelle responsable Business Development & Partnerships de Suisse Tourisme (ST). Elle siègera également à la direction. Cette Bâloise, qui a des racines au Tessin et en Suisse romande, travaillait jusqu’à présent pour le compte de la Foire de Bâle (MCH Messe Basel). Forte d’une solide expérience professionnelle, notamment en matière de direction, elle prendra ses fonctions le 1er juin 2018.

Avec la nomination de Martin Nydegger en tant que directeur de Suisse Tourisme (ST), le poste de responsable Business Development, qu’il occupait précédemment, était à repourvoir. La direction de ST a donc engagé un processus de recrutement, à l’issue duquel la candidature de Letizia Elia, 36 ans, a été retenue parmi de nombreux candidats/candidates aux profils très intéressants. La nouvelle responsable Business Development & Partnerships sera également membre de la direction de ST. Le Comité s’est montré très satisfait de ce choix, qu’il a avalisé.

Letizia Elia était jusqu’alors et depuis quatre ans directrice-adjointe du Centre de congrès de la Foire de Bâle (MCH Messe Basel AG). Auparavant, elle a occupé le poste de cheffe du département marketing, ventes et business development du Centre de congrès de la Foire de Bâle. Elle a fait ses premières armes en exerçant déjà des fonctions dans domaine du business development, au Centre de congrès de la Foire de Bâle et pour Deutsche Post Global Mail. Traductrice de formation, Letizia Elia est titulaire d’un Dual MBA de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse et de l’Edinburgh Business School (EBS), obtenu dans le cadre de sa formation continue.

«Le plurilinguisme, les capacités d’analyse méthodiques et l’ouverture au monde de Letizia Elia sont des qualités qui cadrent parfaitement avec ST», se réjouit Martin Nydegger, son directeur. Il est convaincu qu’elle réunit toutes les compétences requises en termes de connaissances spécialisées, de management et d’expérience interculturelle pour placer le développement futur de ST sur de très bons rails.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.