Actualité

SQLI Suisse a développé le site eCommerce de Vifor Pharma

Vifor Pharma est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques pour le traitement de la carence en fer. Afin de compléter son dispositif de commande existant, jusqu’alors basé sur des outils traditionnels, Vifor Pharma a souhaité se doter d’un site e-Commerce afin d’offrir à ses clients
– grossistes, professionnels de santé, hôpitaux – une possibilité supplémentaire d’engager l’interaction. Une première dans ce secteur B2B.

Un site pour répondre aux besoins des clients
« En tant que particuliers, nous passons de plus en plus par les sites e-commerce. Alors pourquoi pas dans le monde
professionnel ? Il s’avère en effet qu’aujourd’hui, c’est une solution incontournable pour nos clients. Le projet a donc été de créer un site web, leur permettant de commander des produits 24/7 et ainsi optimiser nos processus et notre logistique, » explique Pascal Schumacher, Marketing Manager – Vifor Pharma.

L’entreprise souhaitait également pouvoir communiquer différemment avec ses clients. « Nous ne voulions pas juste un e-shop. Pouvoir interagir avec nos clients en leur proposant des informations sur des études récemment parues, des formations professionnelles, des rendez-vous avec des délégués médicaux était un enjeu crucial, » ajoute Pascal Schumacher.

La solution technique choisie
Du point de vue technologique, la solution mise en place par SQLI repose sur le CMS Magento, outil qui convenait le mieux au projet de Vifor Pharma, de fait de sa capacité à gérer une gamme de plusieurs milliers de produits.
Suite au lancement du nouveau site, Vifor Pharma a lancé une campagne de communication afin d’informer ses clients du nouveau canal de commande. Dès son lancement, les premiers
retours ont été extrêmement prometteurs.

« Nous avons peut-être bousculé les habitudes bien ancrées de nos clients médecins et pharmaciens, mais ce nouvel e-shop a été bien accueilli. Ils ont parfaitement compris quels avantages ils allaient tirer de ce site : gain de temps, facilité et simplicité dans les commandes, » conclut Pascal Schumacher.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter