Actualité

Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Severina Pascu, anciennement Chief Operating Officer de UPC Suisse, deviendra CEO au 1er septembre 2018 et succédera ainsi à Eric Tveter. Eric Tveter endossera le rôle de Chairman pour UPC Suisse et sera maintenant responsable des affaires de Liberty Global pour l’Europe centrale et de l’Est (CEE). Ainsi, UPC pose les jalons pour un brillant avenir de l’entreprise en Suisse.

Après neuf ans passés à la tête de UPC en tant que CEO, Eric Tveter va transmettre la direction de l’entreprise à Severina Pascu. Dans le cadre de ventes récemment communiquées de plusieurs filiales de Liberty Global à Vodafone et de la séparation de UPC Suisse et de UPC Autriche, il a été décidé de simplifier la structure de UPC. Severina Pascu, anciennement COO de UPC Suisse et des sociétés en Pologne, Hongrie, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et au Luxembourg, endossera maintenant son nouveau rôle avec l’équipe de management de UPC et se concentrera entièrement sur les affaires suisses. Eric Tveter sera, quant à lui, chargé des affaires dans la région CEE en tant que CEO et sera responsable de la planification stratégique et du Stakeholder Management en tant que Chairman de UPC Suisse.

Se concentrer sur la Suisse
Après la vente des sociétés en Autriche, en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, Liberty Global simplifie la structure en Europe. L’entreprise a ainsi décidé de séparer les affaires suisses de l’ancienne structure d’Europe centrale et de l’Est et ainsi de nommer immédiatement celle qui va succéder au poste d’Eric Tveter en tant que CEO de UPC Suisse. Severina Pascu assumera la direction de l’activité suisse à partir de septembre 2018. Elle a durant les dix dernières années occupé de nombreux postes de direction dans le secteur des télécommunications et a dirigé différentes sociétés de Liberty Global. De par ses activités en tant que COO chez UPC Suisse, elle connaît déjà très bien le secteur suisse des télécommunications. Severina Pascu : « Je me réjouis d’endosser ce nouveau rôle et d’avoir l’opportunité d’investir toute ma passion et mon énergie dans la construction de notre rôle de leader sur le marché suisse des télécommunications. Le marché suisse est un leader en ce qui concerne l’innovation et la numérisation. Je veux continuer sur cette voie et ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de UPC. » Severina Pascu sera directement subordonnée à Mike Fries, CEO de Liberty Global, ainsi qu’à Eric Tveter. L’actuelle COO, née en Roumanie, habite à Zurich depuis plus de deux ans avec sa famille.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter