Actualité

Romandie-Network commercialise le nouveau Dailymotion

Dailymotion, principale plateforme européenne d’agrégation et de partage vidéo, annonce aujourd’hui le lancement en Suisse de sa nouvelle application et de sa version Desktop et web-mobile. Les utilisateurs suisses peuvent dès à présent se rendre sur l’App store et Google Play pour télécharger gratuitement la nouvelle application Dailymotion et sur Dailymotion.com pour découvrir la version desktop.

Des contenus Premium autour de l’Actu, du Sport, de la Musique et du Divertissement
Totalement recréé à partir d’une page blanche, le nouveau Dailymotion propose en un endroit unique les vidéos à voir absolument sur quatre thématiques principales : Actu, Sport, Musique et Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plateforme.

La priorité est donnée aux contenus premium, avec un accent particulier sur les vidéos les plus récentes et le live (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.). Cette nouvelle offre fondée sur des contenus de qualité est rendue possible grâce aux très nombreux partenaires locaux et internationaux de premier plan qui ont déjà rejoint la plateforme. En ce qui concerne les contenus vidéo francophones, Dailymotion est partenaire de la plupart des grands médias et groupes audiovisuels sur la zone Suisse, France et Belgique (TV, presse, radio, web).

Pour que ses utilisateurs profitent au mieux de cette nouvelle offre premium, Dailymotion a créé une toute nouvelle interface plus rapide, plus personnalisée et plus pertinente avec une ergonomie et un design entièrement repensés. Outre le nouveau player vidéo HTML5, un moteur de recherche et des algorithmes plus intelligents, Dailymotion a développé des fonctionnalités innovantes pour rendre la navigation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent ainsi, par exemple, naviguer directement dans le player en déplaçant leur doigt sur la vidéo, vers la droite ou la gauche.

L’accès aux contenus est également largement simplifié avec 3 entrées parfaitement lisibles et complémentaires :

  • Un espace « Pour Vous », pensé pour retrouver ses chaînes préférées et sa dose quotidienne de recommandation vidéo à regarder en fonction de ses propres habitudes de consommation.
  • Sur « Explorer », les utilisateurs peuvent découvrir et trouver de nouvelles Chaînes et Topics populaires et tendances qu’il ne faut surtout pas rater. Les Topics Dailymotion sont générés en temps réel, en fonction de l’actualité. Cette fonctionnalité est une première mondiale.
  • Une bibliothèque qui permet de retrouver tout son contenu préféré tels que ses abonnements, ses playlists, les vidéos vues et à revoir, ou encore les vidéos mises de côté pour voir plus tard en ligne ou hors ligne.

Le nouveau Dailymotion adapte également sa stratégie publicitaire
On y trouve des offres sur-mesure adaptées aux nouveaux modes de consommation des vidéos sur internet. La plate-forme propose ainsi une expérience immersive à travers des formats publicitaires innovants et moins intrusifs tels que l’in-video vertical ou encore le custom pre-roll et une gestion plus fine et intelligente de la pression publicitaire afin de favoriser une expérience utilisateur plus fluide et une plus forte intégration de marque.

Stefan Renninger, CEO de Romandie Network, partenaire exclusif en Suisse de Dailymotion,  déclare quant à lui : « Nous sommes très heureux de représenter la plateforme Dailymotion en Suisse d’autant plus que l’avantage concurrentiel de cette dernière va s’accentuer sensiblement avec cette nouvelle formule. Les annonceurs suisses bénéficient d’un écrin premium, avec du contenu brand safety, de qualité et fiable, et une efficacité prouvée sur le marché suisse. »

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter