Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

Editions online

Publicité en ligne : les dépenses pour le format vidéo en forte hausse

eMarketer prévoit que les dépenses pour des vidéo publicitaires sur les réseaux sociaux  atteindront 14,89 milliards de dollars en 2021 aux États-Unis, soit une croissance de 44 % depuis 2019. Ce représente 30,4 % des dépenses totales pour ce type de support.

Les projection permettent d’estimer que les dépenses totales de publicité en format vidéo augmenteront de 62,1 % entre 2019 et 2023.

Ces tendances concernent Facebook et YouTube sont les acteurs dominants dans cet espace (YouTube n’a pas été pris en compte ici). Mais les petites plateformes sociales, comme Twitter et Snapchat, sont également importantes. Les revenus publicitaires vidéo de Twitter aux États-Unis dépasseront le milliard de dollars en 2021. De plus, on estime que l’entreprise américaine de publicité vidéo de Snapchat devrait croître de 19,9 % d’un exercice à l’autre en 2021, pour atteindre 727,4 millions de dollars.

Les téléspectateurs américains préfèrent , selon AudienceProject,YouTube et Facebook. Les réseaux sociaux Instagram, Twitter et Snapchat se classant également en tête des principaux sites d’information.

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.