Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'130 membres groupe LinkedIn Cominmag

Pourquoi ce vide en attendant Amazon ?

Dans le secteur de l’e-commerce, Amazon reste l’acteur le plus emblématique, avec une croissance folle, une diversification sans fin, une logistique solide et un modèle qui semble indestructible. Ce modèle est basé sur la place de marché : une solution technique et logistique permettant de commercialiser ses propres produits bien sûr, mais surtout ceux de partenaires et vendeurs qui mettent à disposition leurs catalogues de manière automatique, en intégrant un modèle de commissionnement transparent. Cela a permis à Amazon de développer la profondeur de son catalogue à l’infini et de proposer quasiment tout ce qui peut s’acheter en ligne.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Pour revenir à la Suisse, cela va faire bientôt 1 an qu’Amazon a annoncé son arrivée sur le sol suisse sur l’ensemble de son catalogue (alors qu’actuellement, seule une toute petite partie est réellement disponible). Cette annonce a été faite début 2018, mais peu de choses ont bougé chez Amazon en Suisse : au mieux une logistique facilitée avec la Poste, mais pas encore d’ouverture complète du catalogue (peut être que lorsqu