Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

834 abonnés Instagram

Pour ses 20 ans, Creatives s’offre de nouveaux challenges outre-Sarine

Veveysane avant tout, puis Genevoise dans un second temps, l’agence de communication Creatives va renforcer prochainement sa présence à Zürich. Retour sur 20 ans d’existence.

20 ans de communication agile
En 20 ans, Creatives est passée de jeune start-up gagnante du Prix Strategis à véritable PME qui compte désormais 30 salariés. L’entreprise fait aujourd’hui partie des agences de communication sur lesquelles il faut compter en Suisse romande. «C’est vrai, on est bien plus nombreux maintenant qu’il y a 20 ans, et c’est tant mieux» souligne Mathieu Fouvy, l’un des directeurs, «mais on tient avant tout à garder une approche agile et personnalisée en fonction des besoins de nos clients. C’est cette façon de travailler qui nous a forgé et qui fait véritablement partie de notre identité. Et puis, dans le secteur de la communication, toujours en mouvement, on se doit de rester flexible et surtout curieux».

Des clients internationaux, oui, mais également beaucoup de partenaires locaux
Si easyJet, Nestlé ou encore le CIO font partie des clients qui font confiance à Creatives, l’agence tient particulièrement à garder une clientèle faite de PME locales,comme l’explique Philip Baertschi, lui aussi directeur chez Creatives :«C’est primordial pour nous de rester local! On veut bien évidemment s’étendre au niveau suisse mais on met un point d’honneur à garder des clients et des partenaires locaux. Ce sont aussi eux qui nous font vivre et qui participent au tissu économique de l’arc lémanique.»

Une vision à 360°
La communication est un vaste domaine qui regroupe du digital, des médias traditionnels, de l’événementiel, des relations publiques et bien d’autres. Creatives aborde donc chaque problématique au travers d’une approche qui englobe tous ces éléments. «Il faut bien penser que chaque problématique est différente et ne nécessite pas la même approche, c’est pour cela qu’on tient à une vision de la communication dans sa globalité.» explique Azizah Boo, directrice stratégique chez Creatives. C’est sans doute cette approche qui a permis à l’agence d’engranger de nombreux clients et prix au fil des années et qui lui ouvre aujourd’hui de nouvelles opportunités outre-Sarine, à Zürich.

Et la suite?
La suite, Creatives l’envisage sereinement mais surtout plus digitalisée que jamais. L’agence vient juste de terminer sa migration vers un outil de gestion numérique qui fluidifie grandement les processus. Désormais, tout est centralisé sur un seul et même programme qui permet un suiv ibien plus précis et abouti de chaque projet. Tout est donc en place pour que Creatives entame son développement en Suisse alémanique.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.