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PostFinance se lance dans le e-sport et cherche à former une équipe de 5 joueurs de « League of Legends »

Le 1er janvier 2019, l’équipe d’e-sport de PostFinance entrera dans l’arène. Le prestataire de services financiers offre à cinq jeunes adultes la chance de jouer au jeu de stratégie «League of Legends» pendant un an sous l’égide de professionnels pour atteindre les premières places du classement européen. PostFinance se lance ainsi dans un format expérimental qui appuiera sa transformation stratégique en Digital Powerhouse et en principale banque numérique de Suisse.

L’e-sport fait partie des disciplines sportives dont la croissance est la plus fulgurante à l’échelle mondiale et pèse désormais des milliards. Le jeu «League of Legends» compte à lui seul 100 millions de joueurs par mois dans le monde entier et les équipes gagnantes des tournois internationaux reçoivent des sommes qui se chiffrent en millions. PostFinance souhaite mener une expérience numérique sur ce marché passionnant – qui ne dépasse pas encore le stade du segment de niche en Suisse – afin d’acquérir de précieuses connaissances et d’attirer de jeunes clients portés sur le numérique.

Environnement professionnel
À partir du 1er janvier 2019, l’expérience e-sport de PostFinance permettra à cinq jeunes joueurs de «League of Legends» de se lancer dans une carrière de «gamers» professionnels. Ils seront financés pendant une année et recevront un salaire mensuel de 2’500 francs. Les joueurs logeront dans une maison de «gaming» avec une salle d’entraînement entièrement équipée et seront accompagnés par un coach de renommée internationale ainsi que par différents conseillers dans un cadre professionnel. L’objectif est que l’équipe fasse ses preuves sur la scène européenne et parvienne à se hisser aux premières places du classement en Europe. L’expérience sera documentée dans son ensemble et illustrera le parcours des e-sportifs qui passent du statut d’amateur à celui de professionnel.

Les personnes intéressées par une place dans l’équipe peuvent soumettre leur candidature d’ici au 20 août 2018 sur le site www.esportsexperiment.ch. Dans le cadre de son expérience e-sport, PostFinance sera accompagnée par MYI Entertainment, la principale agence suisse spécialisée en e-sport et en «gaming», et par 20 minutes comme partenaire média.

La manière la plus simple de gérer l’argent
Au cours de ces douze mois, les athlètes ne seront pas uniquement formés pour devenir des joueurs professionnels: ils devront également relever des défis d’ordre financier, établir un budget ensemble eassurer un suivi de leurs dépenses. Ainsi, sur la base du quotidien des joueurs et de leurs entraînements, l’expérience montrera clairement à quel point il est facile de gérer ses finances dans le monde numérique et comment les produits et prestations numériques de PostFinance simplifient la gestion de l’argent au quotidien.

Transformation en Digital Powerhouse
La société d’aujourd’hui, y compris le secteur bancaire, est en pleine mutation numérique. De ce fait, les besoins et les habitudes des clients se sont modifiés en profondeur. PostFinance ne peut et ne veut pas rester en marge de cette évolution. En tant qu’établissement à la pointe de l’innovation sur la place bancaire suisse, elle entend exploiter sa position de force et dépasser son rôle traditionnel de prestataire de services financiers pour se transformer en Digital Powerhouse, avec pour objectif de devenir la principale banque numérique de Suisse d’ici fin 2020. C’est la raison pour laquelle PostFinance axe encore davantage ses produits et prestations sur l’univers mobile et numérique tout en accompagnant ses clients lors de ce passage d’un système bancaire traditionnel à un système numérisé.

 

Victoria Marchand

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