Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

un réseau de chroniqueurs

PERFXCTWORLD, AROUND THE WORLD

Baptiste, alias Perfxctworld, fait vibrer sa communauté au rythme de ses voyages plus impressionnants et passionnants les uns que les autres. Réunissant aujourd’hui plus de 57 000 abonnés, il fait partie des références suisses dans le domaine du « travel ».

 

Baptiste pourrait être un gymnasien comme les autres. Âgé de 19 ans, il étudie la biologie-chimie. Mais depuis plusieurs années il s’est senti attiré par les réseaux sociaux et la photographie.

Tout a débuté lors de son école obligatoire. Ne se sentant pas à sa place auprès de ses camarades d’école, Baptiste préférait rester chez lui à trainer sur les réseaux. « Je passais la majeure partie de mon temps à regarder les photos de voyage postées sur Tumblr ».
Après de nombreuses heures passées à rêver devant ces incroyables photos, il s’est dit : « pourquoi ne pas essayer de me lancer dans la photo de voyage ?! »

Encore sans matériel à l’époque, il débuta simplement avec son iPhone 4s.
Ses premières photos se résumaient au fooding, son bureau et divers objets qu’il trouvait plus ou moins « jolis ».
A cet instant il était encore seul sur les réseaux. Pas d’abonnés en vue. Juste de la curiosité ! « Des tests, des ratés, des réussites. Je cherchais clairement mon style photographique »

Lors de l’été 2014, Baptiste voulu passer un cap et s’investir davantage dans le monde de la photographie de voyages.
C’est tout naturellement qu’il acheta son premier appareil photo digne de ce nom : le Nikon D3300.
« Parfait pour les débutants ! Après quelques semaines de travail j’ai enfin pu l’acquérir à mon plus grand plaisir. »

Son premier voyage, avecson appareil photo, fut pour la Grèce.
Cet été marqua aussi d’une pierre blanche son arrivée sur Instagram.
« Étant parti de rien au début du printemps je me suis retrouvé suivi par plus de 5’000 personnes fin septembre. Le cap des 10’000 abonnés a été franchi durant les premiers mois de l’année 2015. J’étais alors lancé dans le monde d’Instagram. Quelle joie ! »
Les voyages se sont enchainés. Chaque été, une nouvelle destination en compagnie de sa famille !

https://www.instagram.com/p/BVjme4og56F/

Une visibilité qui lui a permis d’être de plus en plus en contact avec les marques. « Je découvris alors le monde des partenariats. »

Le compteur des « followers » ne s’arrêtait pas : 40’000 abonnés puis 50’000 abonnés, les choses sérieuses débutaient.
Baptiste décida alors de lancer sa chaine Youtube.
Néanmoins il avoue lui-même que « les cours me demandaient beaucoup de temps et il était difficile pour moi de gérer mon temps à part égale »

Depuis l’année passée, Baptiste investit la majeure partie de ses économies dans les voyages.
L’année 2017 fut riche en découvertes ! 9 pays visités, 14 vols en avion, plus de 8000 photos capturées, 430 posts Instagram !

« Et voilà, je me retrouve aujourd’hui à l’approche du bac et déjà trois voyages de planifiés pour cet été 🙂 »

https://www.instagram.com/p/BUKQMNuAeo-/

Baptiste essaie toujours de faire partager ses découvertes au cours de ses voyages ou tout simplement dans son pays, la Suisse. Dans son processus de création, il est assez ouvert. Il ne se mets pas de barrières particulières. « Je peux faire des prises de vue de paysage mais aussi de restaurants, d’activités outdoor, de monuments, etc. J’essaie également de m’investir de plus en plus dans le monde de la vidéo, notamment sur Youtube. »

View this post on Instagram

Winter nights ✨

A post shared by Wanderlust | Traveller ✈︎ (@perfxctworld) on

Baptiste trouve principalement ses idées en effectuant ses recherches par rapport à une destination, un pays ou une ville. Il se renseigne sur les monuments à visiter, les activités à faire, où manger, où sortir, bref où partir à l’aventure !
« J’essaie toujours de faire un petit « mood board » avant de me rendre quelque part pour un shooting. De cette façon j’ai une idée de ce que je souhaite réaliser. Mais sur le moment c’est toujours de l’improvisation ! »

View this post on Instagram

Stay Wild 🌲

A post shared by Wanderlust | Traveller ✈︎ (@perfxctworld) on

Dans 2 ans, Baptiste se voit continuer dans cette voie.
« L’idéal serait de continuer sur cette lancée. Après il est aussi possible que je me trouve un job « normal » comme monsieur et madame tout le monde. Mais cette possibilité me parait beaucoup moins fun. »

Cet article mérite d'être lu

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.