Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Performance Web : Ateliers et conférences sur le Webmarketing

FERMETURE DE LA BILLETERIE JEUDI 8 JUIN

Le jeudi 15 juin et vendredi 16 juin 2017 auront lieu à Genève les conférences Performance Web et Teknseo, un événement unique en suisse romande autour du SEO et de la performance digitale.

Les deux conférences réunies pour l’édition 2017 nous dévoilent leur programme commun : pas moins de trente experts réputés du webmarketing se relayeront durant deux jours pour partager leurs meilleures techniques pour booster sa performance sur le web. Une douzaine d’ateliers et autant de conférences sont programmées dans le quartier animé des eaux-vives avec des soirées networking disponibles en option.

Du taux de conversion à la vidéo
Pour un cru 2017 de haute voltige, Performance Web propose un programme audacieux mélangeant seo, optimisation du contenu, acquisition sur les réseaux sociaux, mais aussi de la programmatic, de l’optimisation du taux de conversion, des algorithmes. Seront également abordés la vidéo, Google AdWords, et de nombreux autres sujets gravitant autour du marketing digital.

Des conférences et ateliers pour tous niveaux
Les conférences et ateliers sont destinés tant à des professionnels du marketing digital, des consultants SEO, des spécialistes des medias sociaux, des membres de direction d’entreprises qu’à des responsables de département marketing de petites et grandes entreprises. L’édition 2016 a affiché complet avec plus de trois cent participants.

PROGRAMME DES CONFERENCES

PROGRAMME TEKNSEO

Date : Jeudi 15 juin
Format : 12 ateliers en groupe restreint
Horaire : 9h00-18h30 (pause lunch à midi incluse)
Trois cycles à choix : CYCLE PURE DATA, CYCLE BALANCED, CYCLE TECH & SEC

CYCLE PURE DATA

  • Olivier Tassel – Comment tirer profit de la data SEO pour sa stratégie d’acquisition de trafic.
  • Aurélien Berrut – Explorer certains outils orientés ‘BI’ (business intelligence) pour les adapter à une logique et un workflow SEO.
  • Stéphane Koch – Reprendre le contrôle de ses données sur le web.
  • Sylvain Peyronnet – Comment mener un audit algorithmique.

CYCLE BALANCED

  • Vincent Terasi – Créer votre VPS SEO avec RServer et Shiny pour automatiser tous vos chantiers.
  • Aymen Loukil – Schema.org pour le SEO: implémentation et bonnes pratiques.
  • Benoit Chevillot – Résilience des systèmes webs.
  • Aurélien Berrut – Explorer certains outils orientés ‘BI’ (business intelligence) pour les adapter à une logique et un workflow SEO.

CYCLE TECH & SEC

  • Julien Gadanho – L’idée c’est de partager le spirit du hacking, expliquer la démarche pour trouver une faille, comprendre ses risques et la corriger.
  • Vincent Terasi – Créer votre VPS SEO avec RServer et Shiny pour automatiser tous vos chantiers.
  • Aymen Loukil – Schema.org pour le SEO: implémentation et bonnes pratiques.
  • Sylvain Deauré – Philosophie unix et de toutes les petites astuces faciles à faire en ligne de commande avec application au seo.

PROGRAMME PERFORMANCE WEB

Date : Vendredi 16 juin
Format : 12 conférences
Horaire : 8h30-18h30 (pause lunch à midi incluse)

  • Damien Magnenat et Lou Bielser – Techniques de qualification d’audiences avancées et messages personnalisés: les clés d’une stratégie multicanale efficace!
  • Xavier Naudeau et Raphaël Ly – Détournez l’e-commerce, stimulez le contenu!
  • Gaël Hurlimann et Caroline Roch – Contenu média : de l’offre éditoriale à l’offre commerciale
  • Nicolas Robineau – De site de niche à site d’autorité, recette pour devenir GROS en partant de 0
  • Hannes Gasser et Jean-Marie Baussa – Le marché actuel et le potentiel du marketing programmatique en Suisse
  • David Labouré – Comment dépenser intelligemment son budget publicitaire sur Facebook et les autres réseaux sociaux.
  • Tony Behnam et Fabien Robert – Augmentez vos applications avec des bots en un rien de temps et les progrès de l’IA (Intelligence artificielle).
  • Thierry Weber, Benoit Moreillon (DiabloX9), Damien Douani – Table ronde sur la vidéo sur le web (YouTube, Periscope, etc..)
  • Jonathan Vidor – Découvrez les 3 stratégies mobiles gagnantes avec Google Adwords.
  • Sylvain Peyronnet et Romain Bellet – L’intention de recherche, comment Google évolue vers un moteur de réponses.
  • Paul Evans – Optimisation de la conversion : arrêter de tester la couleur des boutons et savoir prendre du recul sur la stratégie globale.
  • Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant – Le SEO dans tous ses états.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : jeudi 15 juin et vendredi 16 juin 2017
Lieu : centre de l’Espérance, rue de la Chapelle 8, 1207 Genève
Tarifs : en early bird (jusqu’au 15 avril) de 150 CHF à 330 CHF.
Programme complet et billetterie: https://performanceweb.ch
Vidéo récapitulative : https://www.youtube.com/watch?v=2i7v6v5NwTY
Contact et questions : contact@performanceweb.ch

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.