Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

un réseau de chroniqueurs

Palexpo recherche un(e) spécialiste en réseaux sociaux

Palexpo recherche un(e) spécialiste en réseaux sociaux à 100%

Missions du poste
Promotion digitale des manifestations propres de Palexpo, dont le salon du livre de Genève, le Festival du livre suisse, Lausan’noir, le Salon international des inventions de Genève, le Swiss Car Event, le Royaume du Web, le Royaume des Pros, Utilexpo, les Automnales & salons parallèles (Salon de la montagne, salon nautique, expo canine, expo féline, …), Japan Cosplay, le Supercross, le Geneva Annual Blockchain Congress, ainsi que Palexpo (communication institutionnelle et communication d’événements tiers) auprès des visiteurs à travers les réseaux sociaux :

  • mise en place d’une présence sur les réseaux sociaux appropriés selon le public cible
  • définition et élaboration de la stratégie, création de contenu, animation et création de campagnes publicitaires, dans le but de créer/entretenir et faire croître ces communautés, augmentant ainsi la visibilité des manifestations
  • veille sur l’e-réputation de Palexpo et de ses manifestations
  • consulting au sujet de la stratégie réseaux sociaux pour des événements propres dont la communication est confiée à une agence externe, comme GIMS ou encore EPHJ – EPMT – SMT
  • Élaboration de stratégies réseaux sociaux et/ou consulting pour des événements tieré

Tâches et responsabilités
– Choix et mise en place de plateformes adaptées
– Création des comptes sur les différents réseaux sociaux selon la pertinence de ceux-ci en rapport avec le public cible
– Élaboration d’une stratégie de communication (définition de contenu, rétro-planning, plan de rédaction, actions spécifiques, créations de visuels/animations, campagnes publicitaires (notoriété, conversions, acquisition de prospects) sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube, Snapchat etc.)

Community Management / Réseaux sociaux
– Créer et/ou développer les communautés ciblées relatives aux manifestations propres
– Animer les communautés : modérer les échanges et répondre aux questions des visiteurs
– Susciter l’engagement des fans en créant du contenu pertinent et exclusif
– Assurer la fidélisation des fans via différentes actions, par ex. des concours
– Gérer la promotion des posts et les campagnes publicitaires en fonction des objectifs et d’un budget donné
– Créer des campagnes dédiées à la prospection d’un visitorat professionnel (BtoB) pour certaines manifestations

Veille / Reporting
– Faire de la veille sur l’e-réputation de Palexpo et de ses manifestations
– Procéder à l’analyse des performances des actions mises en place sur le Web et les réseaux sociaux et effectuer un reporting
– Observation et consulting
– Partager son expertise en matière de stratégie digitale avec d’autres services (ORM, SII…) selon leurs besoins et étudier si besoin les propositions d’agences digitales externes
– Lors de mandats externes, assurer un suivi afin de préconiser des modifications/améliorations éventuelles

Travail en équipe
– Collaboration transversale indispensable

Compétences et expériences attendues
– Diplôme d’une école spécialisée niveau études supérieures
– Formation digitale
– Une expérience réussie d’au moins trois ans dans un poste équivalent
– Compétences animations et design graphique un plus (maîtrise d’Adobe Creative Suite – Photoshop, Illustrator, InDesign)
– Sens de l’organisation et de la planification
– Esprit d’équipe prononcé, qualités relationnelles reconnues
– Rigueur et réactivité
– Polyvalence pour avoir une bonne compréhension de la diversité des métiers impliqués dans les projets – FR/ANG
– ALL un plus

Profil type
Vous avez travaillé un certain nombre d’années comme spécialiste réseaux sociaux ou community manager dans une société (depuis 3 ans).

Relations fonctionnelles
– Toute l’équipe COV (communication visiteurs)
– Chefs de projet des Manifestations Propres (salons organisés par Palexpo SA) et Key accounts des Manifestations tiers (VRO)
– Service SII (informatique)

Relations hiérarchiques
– Cheffe du service COV

Temps de travail
– Taux d’activité à 100%, 40h semaine

Dossier à envoyer à  ressources.humaines@palexpo.ch