Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

2 mini Books (édition)

Nuit de la Communication 2018 : le palmarès

La Nuit de la Communication a fait le plein de nouveautés pour sa troisième édition. Ce 23 mai au Musée Olympique de Lausanne, 6 agences romandes ont été primées dans le cadre du Meilleur de la Pub. Cette soirée a également accueilli pour la première fois le prix du Publicitaire de l’année, le prix du Meilleur du Marketing, ainsi qu’un Prix du Public.

Le traditionnel rendez-vous du monde de la publicité s’est tenu pour la première fois à Lausanne, au Musée Olympique, ce mercredi 23 mai 2018. Alors que le secteur se trouve dans un contexte de fortes mutations, près de 200 professionnels se sont réunis pour réaffirmer leur soutien à la branche et découvrir les lauréats de la remise de prix du Meilleur de la Pub dans le cadre de cette troisième Nuit de la Communication.

La famille du « Meilleur de … » s’est agrandie durant cette soirée, accueillant pour la première fois le prix du Publicitaire de l’année, ainsi que le prix du Meilleur du Marketing. Une nouvelle récompense a également vu le jour : Le Prix du Public.

Meilleur de la Pub et Prix du Public :

Comme lors des deux précédentes éditions, six cubes correspondants chacun à une catégorie différente ont été remis lors de la cérémonie de remise de prix des Meilleurs de la Pub. Le jury a noté le caractère inspirant et innovant des 41 projets soumis par 17 agences romandes ou opérantes en Suisse romande. Pour la toute première fois, l’un des six lauréats a eu l’opportunité de remporter une mention spéciale Prix du Public, à l’issue d’un vote en direct lors de la soirée.

Les agences emportant un cube au Meilleur de la Pub 2018 : M&C Saatchi (Genève), Messieurs.ch (Lausanne), Havas Genève, EtienneEtienne (Genève), Franzetrené (Berne), Bader Création (Lausanne)
Prix du Public 2018 : Messieurs.ch

Le Meilleur du Marketing :

Déjà prévu pour la fin de l’année dernière, le prix du Meilleur du Marketing a finalement pu voir le jour lors de cette Nuit de la Communication 2018. Visant à récompenser le travail créatif et d’innovation dont font preuve les entreprises à l’interne, ce prix a enregistré pour sa première édition des travaux de grande qualité. L’entreprise couronnée est le brasseur Dr. Gab’s en collaboration avec l’agence Creatives (Vevey) pour le rebranding de sa marque.

Prix du Publicitaire de l’année :

Enfin, également une première dans cette Nuit de la Communication, le prix du Publicitaire de l’année a été attribué. Décerné par les trois associations professionnelles LSA Leading Swiss Agencies, SWA-ASA Association Suisse des Annonceurs et KS/CS Communication Suisse, ce prix récompense un professionnel pour son engagement en faveur de la branche en Suisse romande. Le Publicitaire de l’année devient de facto l’ambassadeur de la communication et de la publicité romande pour l’année à venir. Cette première édition a consacré Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio SA à Lausanne.

Lors de son discours de remerciements, le Publicitaire de l’année a rappelé les liens forts qui unissent tous les acteurs en Suisse romande :

« Comme dans tout marché, celui de la communication n’échappe pas à la compétition. Mais au-delà des perspectives individuelles, il existe des liens qui rassemblent ses acteurs, des valeurs communes qui nous animent tous : agences, médias comme annonceurs. Le monde de la communication romande est parcouru par une richesse exceptionnelle de talents, des vieux de la vieille aux nouveaux arrivants. Ensemble, par notre sens de l’éthique, de la créativité et de l’efficacité, nous avons les moyens d’œuvrer pour qu’il profite à toutes ses parties prenantes. »

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.