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Nouvelle identité visuelle du BPA

Afin de mieux refléter son rôle de centre de compétences pour la prévention des accidents, le BPA adaptera progressivement son identité visuelle durant l’année en cours. La nouvelle
apparence du BPA se veut épurée, visionnaire et nationale.

Outre la simplification formelle de son logo dorénavant valable pour toutes les langues officielles de Suisse, le BPA reflète la cohésion des différentes régions linguistiques. En tant que centre suisse de compétences pour la prévention des accidents, le BPA s’engage pour la sécurité sur l’ensemble du territoire helvétique. Le nouveau logo réunit les trois sigles du BPA dans une optique nationale, multilingue et collective. La disposition des différents symboles, l’un sur l’autre et légèrement décalés, s’inspire de l’emplacement des régions linguistiques sur la carte suisse. Tout comme un label de qualité, ces trois noms réunis dans un seul logo permettront de reconnaître facilement la marque verbale du BPA.

Nouveau code couleur
Avec sa nouvelle identité visuelle, le BPA adapte également ses codes couleurs. Les teintes actuelles, le vert et l’orange, s’orientent vers l’avenir et gagnent en sobriété. Le BPA souhaite ainsi mieux refléter son statut de centre de compétences suisse pour la prévention des accidents. Les nouvelles couleurs sont synonymes de sérénité, de connaissances, de compétence et de vision.

Par la même occasion, le BPA se crée un nouvel univers visuel composé de zooms à différents niveaux. Dans le cadre de la communication d’entreprise, qui donne un aperçu fondé de divers
thèmes, des prises de vue aériennes sont utilisées. Pour les analyses plus approfondies et spécifiques, les photos se focalisent de plus en plus sur une action précise. Cette nouvelle identité visuelle est aussi un retour aux valeurs du BPA, car la nouvelle marque verbale s’inspire d’un ancien logo du BPA. L’agence Noord sise à Berne s’est chargée du développement
de la nouvelle identité visuelle.

Introduction du nouveau corporate en « douceur »
Pour des raisons économiques mais aussi écologiques, le BPA renonce à une introduction radicale de sa nouvelle apparence et préfère l’appliquer de manière progressive. Les publications
et documentations existantes continueront d’être utilisées et seront remplacées au fur et à mesure. Le site Internet sera entièrement retravaillé. Le lancement est prévu à la fin de l’été.

Victoria Marchand

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