Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

Nouvelle formule pour nouvelle rédaction

A-t-on encore besoin de présenter Ariane Dayer, rédactrice en chef de L’Hebdo, puis du Matin Dimanche, et depuis le début de cette année à la tête de la rédaction Tamedia en Suisse romande ? Son parcours exemplaire raconte l’histoire récente de la presse écrite en Suisse romande. Le journal La Suisse, où elle a débuté sa carrière journalistique, et le magazine L’Hebdo n’existent plus. La rédaction du Matin Dimanche est désormais alimentée en contenus par la rédaction Tamedia, comme c’est le cas pour les autres titres régionaux romands du groupe. Entre plans d’économies et redéploiements de rédactions, Ariane Dayer reste plus que jamais une passionnée de journalisme. Elle défend ses équipes et croit en la force de l’écrit, comme le prouve son engagement dans la nouvelle formule du Matin Dimanche lancée le 18 mars dernier. C’est une bonne occasion pour faire le point avec elle.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

La dernière formule du Matin Dimanche remonte à septembre 2014. En quatre ans, la place de la presse a énormément changé. Quelles ont été les priorités pour cette nouvelle version du seul dominical romand ?
Au-delà de la mise à jour du design de la maquette, notre objectif était de monter en gamme et en élégance. Nous avons également souhaité condenser notre offre car, bien que le lecteur du dimanche ait plus de temps à consacre