Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

4 éditions print

NIFFF ON TOUR@CERN : Future storyworlds

Dans le cadre du label NIFFF ON TOUR – et en étroite collaboration avec CineGlobe, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et le nouveau partenaire STORYTEK – accélérateur et pôle d’innovation créative estonien – le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) a préparé un programme FUTURE STORYWORLDS les 23 et 24 novembre 2018 au Cern.

Cette année encore ce workshop, unique en son genre en Suisse, se focalise sur la scénarisation à destination des médias immersifs (jeux vidéo, réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte) et propose un espace de réflexion et d’échange entre créateurs suisses et experts internationaux. Un travail décisif sur la qualité des concepts et l’architecture des récits que le NIFFF et ses partenaires souhaitent promouvoir en Suisse. En 2018, FUTURE STORYWORLDS s’intéresse plus particulièrement aux univers narratifs qui touchent des thèmes liés à l’utopie et au développement durable.

Les projets sélectionnés sont :

  • Another Shore – Théo Fischer & Pablo Perez, MSLS, Karlskrona & Alumni ECAL, Lausanne
  • Galileo VR – Corinne Soland, Digitalbühne Zürich, Zurich
  • Harnessing consciousness 2032 – Virgile Thévoz, Thévoz — Choquet, Alumni ECAL, Lutry
  • Melior Futuri – Fritz Muri, FMquadrat, Horgen
  • The Verderer and the Plane – Salômé Guillemin-Poeuf, UN Migration, Alumni HEAD, Genève
  • TRÄUMER 4.0 – Peter Philippe Weiss, Corporate Sound AG, Basel

À l’issue du processus, les experts en narration désigneront le projet le plus prometteur. Un encouragement de 3’000.- CHF lui sera attribué pour sa phase de développement, ainsi que la possibilité de participer à l’un des prochains programmes intensifs de résidence et de développement de STORYTEK, prévu du 25 mars au 17 mai 2019.

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.