Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'561 fans Facebook

Monopoly en ligne : les fans ont choisis leurs pions

4,3 millions de fans du jeu de Monopoly originaires du monde entier ont voté et décidé du sort des pions du Monopoly. Les gagnants sont désormais connus. Le T-Rex, le canard et le pingouin ont été admis au sein du fameux cercle des huit pions. La brouette, la botte, et le dé à coudre ont tirés leur révérence. Le chapeau haut de forme, le chat, le chien Scottie, la voiture et le bateau ont été ré-élus. Les huit pions paraîtront pour la première fois à l’automne 2017 dans la nouvelle édition helvétique du Monopoly Classic.

Dans le cadre de la consultation pour Monopoly Pions en folie, qui s’est déroulée du 10 au 31 janvier 2017, les fans de plus de 100 pays du monde entier ont votés pour élire les huit pions que l’on trouvera dans la future génération de ce jeu désormais culte. Pour faire un choix parmi les 64 pions en lice, plus de 4,3 millions de voix se sont exprimées. Le nombre de suffrages le plus important a été remporté par :

Le chien Scottie : il est le meilleur ami de Mr. Monopoly depuis les années 1950. Scottie démontre sa popularité planétaire en totalisant le plus de voix et s’arroge ainsi la première place dans cette élection.

T-Rex : Parti de rien, il monte pourtant sur la deuxième marche du podium. Le puissant T-Rex s’impose dans ce nouveau jeu en recueillant le plus grand nombre de voix derrière Scottie. Le premier dinosaure fait ainsi son apparition dans un jeu de Monopoly et entre dans l’histoire.

Le chapeau haut de forme : la troisième place revient au chapeau haut de forme, l’illustre emblème de Mr. Monopoly, présent dans le jeu depuis 1935.

La voiture : ce roadster des années 1930 se stationne à la quatrième place et accompagnera encore les amateurs d’adrénaline et de mécanique automobile dans le jeu de plateau le plus populaire au monde.

Le canard : c’est un nouveau venu dans le jeu. Les fans pourront bientôt prendre le départ en sa compagnie – ou se dandiner directement jusqu’à la prison avec lui.

Le chat : les fans de Monopoly ont introduit le chat dans le jeu en 2013. Le félin s’accroche de toutes ses griffes à la sixième place. Miaou.

Le pingouin : lui aussi est un nouvel arrivant. Avec son allure amusante, il décroche la septième place.

Le bateau : sauvé de justesse du naufrage, il se range en huitième position.

Les fans ont démontré concrètement leur passion et certains d’entre eux ont imaginé des actions à grande échelle pour le maintien d’une figurine ou l’introduction d’un nouveau pion. Par exemple, un service de co-voiturage a interpelé les clients et les fans avec #SaveTheCar pour que la voiture soit conservée. Autre exemple, le New England Aquarium, qui compte une prodigieuse population de pingouins, a recueilli les voix de fans avec #VotePenguin.

Depuis 1935, les pions du Monopoly constituent un élément-clé du jeu. Si la voiture, le dé à coudre, la botte, le chapeau haut de forme et le bateau font partie des pions d’origine du Monopoly, le chien Scottie et la brouette ont été introduits au début des années cinquante seulement. En 2013, les fans du monde entier ont adopté le chat comme nouveau pion, tandis que le fer à repasser a pris sa retraite après avoir réalisé le plus mauvais score de la consultation.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.