Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

895 abonnés Instagram

Mix média : les fondamentaux du Marketing à la sauce digitale

La définition originelle du « Mix média » est la démarche de choix des investissements médias pour une marque sur son territoire (géographie, produits, segments …). Sans vouloir faire de l’archéologie, l’âge d’or de cette approche a sans doute eu lieu durant les 30 glorieuses, où les acteurs des biens de consommation ont pu développer des stratégies diablement efficaces.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

En effet, l’émergence des panels de consommateurs a permis de développer ces techniques, et de les utiliser en amont pour la définition des produits et services, lors du média planning et enfin en aval pour la mesure de la performance des ventes. Durant toutes ces années, la répartition entre canaux (TV, presse, radio …) était empirique, avec la GRP (Gross Rating Point pour mesurer la pression publicitaire) comme principal indicateur