Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

6 e-papers

Le marché des séries explose

Jamais autant de séries n’ont été produites sur le marché mondial. La majorité des séries comporte désormais moins de 13 épisodes et la tendance des marchés européens adoptent le concept de la « mini-série événement » (6, 8 ou 10 épisodes). La conférence de Eurodata et TAPE durant le MIP TV 2018 relève que bien évidemment, nous aimerions tous savoir « qui regarde, quoi, où, comment et pourquoi » Les outils de mesure évoluent dans ce sens.

Florilège d’idées reçues : 

  • Le public ne regarde pas moins la TV :  Il regarde les contenus de la TV linéaire sur d’autres supports. Le nombre de chaînes TV est croissant.
  • Plus de choix ne fait pas baisser les audiences : Elles se  répartissent différemment… et les diffuseurs traditionnels peuvent toujours créer l’événement avec par exemple 20 millions de spectateurs pour une nouveauté comme The Good Doctor sur CBS.
  • Quels sont les goûts du marché globalisé ? Sur les 15 plus grands marchés du monde, le genre policier reste dominant dans l’offre séries avec 35% des contenus, suivi des drames (20%) et de la comédie (7%).

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.