Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Migros Genève propose un stage en tant qu’assistant(e) en communication

ASSISTANT/E COMMUNICATION
Offre de stage pour un/e étudiant(e) ; travail de fin d’études
Période de stage : entrée dès que possible jusqu’à fin-juin – mi-juillet (6 – 7 mois)

Contexte et objectifs du stage :
La communication est un élément essentiel de la stratégie marketing de développement de la marque Migros sur la région de Genève.
Une communication efficace permet de soutenir les différentes enseignes de Migros Genève et de renforcer la position de leader de la coopérative.
Dans un contexte économique difficile, il est donc primordial de mettre en oeuvre des campagnes de communication optimisées tant par le choix des supports de communication digitaux ou « classiques » que par la nature du message.

Tâche principales confiées au/à la/le stagiaire :
Sous la responsabilité de la responsable communication publicitaire

50% du temps accordé à la communication générale, pour les activités supermarchés, gastronomie ou autres de Migros Genève :

  • Développement et suivi de campagnes de communication régionales en collaboration avec les graphistes, l’imprimerie, le media planner et les « clients » internes
  • Réalisation de veille concurrentielle
  • Controlling des actions réalisées

50% du temps accordé à la communication digitale, en collaboration avec la chargée de communication digitale :

  • Production de visuels pour le site web, la newsletter, les campagnes de publicité Facebook et display sur la base de fichiers sources existants jusqu’à leur mise en ligne
  • Recommandation de budget et de cibles pour des campagnes Facebook
  • Analytics de posts et du site web

Profil requis :
• Bonne maîtrise des outils Photoshop, In Design, Illustrator et Word, Excel, Power point.
• Bonnes connaissances de Google analytics et Facebook Ads.
• Ouverture d’esprit, autonome, organisé et bonne capacité de communication.
• Maîtrise de l’allemand (lu et écrit) un plus.
• Capable de s’intégrer rapidement dans une équipe existante.

Niveau de formation / Ecole :
• Université avec spécialité en digital (dont production de visuels)
• Créa – Polycom – SAWI

Cette offre s’adresse à des personnes en cours de formation. Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, attestation de l’établissement d’études en cours, pièce d’identité etc.) sont à transmettre à l’adresse mail : formation-professionnelle@migrosgeneve.ch. Cette offre s’adresse à des étudiant/e/s en cours de cursus. Il ne sera pas tenu compte des demandes d’emploi.