Actualité

Schweizer Medien : appel à projet pour le concours « Le Pouvoir unique d’une annonce »

LE POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE bien plus qu’un slogan, il s’agit de la plus grande campagne en faveur de la presse écrite en Suisse. Les projets doivent mettre en avant la force de ce média, notamment l’influence des annonces. 

A qui s’adresse cette compétition créative ? Aux jeunes créatifs âgés de moins de 28 ans

Règlement : Chaque participant peut présenter un nombre de travaux illimité (au choix différents sujets et des idées de campagnes); le jury peut sélectionner jusqu’à 10 travaux.

Le briefing du concours comprend une liste d’arguments choc en faveur du « POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE ». Les participants peuvent les utiliser comme base de leur création ou définir eux-mêmes une USP pour « juste une annonce ».
Briefing-explications (facultatif) : 12 novembre 2013
Délais d’envoi : 14 janvier 2014

Récompenses
Le vainqueur recevra CHF 2’000. – en espèces, en plus du mandat de réaliser le travail et un dédommagement pour les frais externes.

Deux équipes victorieuses du « POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE » s’envoleront au mois de mai 2014, sur invitation de l’association SCHWEIZER MEDIEN, à Dublin, au Best YET – «Best Young European Team». Lors de ce défi international, chaque équipe disposera de 24 heures pour faire une annonce suite à un briefing et de 2 minutes exactement pour convaincre le jury et tous les participants. Celui qui présentera la meilleure idée sera la star lors de la légendaire fête de clôture Best YET et s’envolera au mois de juin au Cannes Lions.

Les membres du jury
Dominic Beyeler, Art Director et illustrateur indépendant, gagnant du « POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE » 2013
Marcel Kohler, Directeur de 20 Minuten AG et représentant de l’association aléma-nique des éditeurs SCHWEIZER MEDIEN
Thomas Kurzmeyer, Creative Director de Wirz Werbung
Simon Staub, Creative Director de Leo Burnett
Heinz Vögeli, Vice-directeur de VBZ

Le président du jury est Andreas Prokesch, qui a été responsable durant 16 ans de l’évaluation du jury de ADC Suisse en tant que Chairman du jury.

Contrairement à d’autres concours, le jury ne juge que les travaux et pas les participants et leurs agences. Raison pour laquelle tous les envois reçoivent un numéro lors de leur arrivée par la poste et sont présentés au jury de manière anonyme.

Les partenaires
La campagne « LE POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE » est soutenue par Keystone (téléchargement gratuit d’images extraites des archives photos), Art Directors Club (ADC) Suisse, l’Alliance Suisse d’Agences de publicité, l’Association des agences de publicité et de communication leaders en Suisse, Textverband, Publicité Suisse PS, Werbewoche (journal partenaire des médias), cominmag.ch (partenaire des médias) et Swissprinters AG Zofingen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter