Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

3'811 fans Facebook

Meilleur du Web : le palmarès 2018

La huitième édition du Meilleur du Web s’est déroulée jeudi 22 novembre 2018 au Rolex Learning Center de l’EPFL. 9 CUBES ont été décernés ainsi que celui du Meilleur du Web des écoles. La soirée a été placée sous le thème du rock avec un concert du groupe neuchâtelois Wrong Karma.

Pour sa huitième édition, le prix qui récompense les meilleurs travaux effectués par des agences web et digitales de Suisse romande a joué la carte de la Suisse romande.

Ainsi le Jury Day s’est tenu au BlueFactory, antenne romande du Parc suisse d’innovation, à Fribourg. Un endroit idéal pour juger les très nombreux travaux qui ont participé à l’édition 2018. Ensuite, l’animation musicale de la soirée a été confiée au groupe Wrong Karma de la Chaux-de-Fonds. Une jeune formation qui a animé la remise des CUBES et a offert un concert rock après la cérémonie.

Les vainqueurs de l’édition 2018
Créativité, audace et talent tels sont également les mots clé qui résument ce 8e Meilleur du Web. La liste des vainqueurs est la suivante :

– CUBE catégorie Innovation : agence Liip pour « One.Thing.Less »
– CUBE catégorie Création : agence Franz&René pour « La très très haute photo de classe » HES-SO Valais-Wallis
– CUBE catégorie Efficacité Business : agence WOW Genève pour « La Schtroumpf Expérience »
– CUBE catégorie Mobile : agence Liip pour « Urban ConnectW
– CUBE catégorie Marketing en ligne : agence WOW Genève pour « La Schtroumpf Expérience »
– CUBE catégorie Communcation Sport : agence Emakina pour « Volley Nation League » pour la Fédération Internationale de Volleyball
– CUBE catégorie Vidéo : agence Mondays.ch pour « Firstmed »
– CUBE catégorie UX : agence Liip pour « Urban Connect »
– CUBE catégorie Branding : agence Wide|Switzerland pour “Huna®”

 

Les écoles aussi primées
Pour ce qui est de la 4e édition du prix Meilleur du Web des écoles, le brief a été proposé aux élèves évoluant dans des écoles de second cycle et les HES de Suisse romande provenait de la société QoQa.ch.

C’est un team de la HES-So Valais-Wallis– Elisa Duc, Aurélie Lugon, Patrick Moutinho Sobral et Nuno Pinto – élèves de la professeur Natalie Sarrasin qui a remporté le CUBE

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.