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Mediasoft, un nouveau logiciel de vente d’espaces

Pouvoir acheter de l’espace publicitaire sur différents supports et médias via une seule et même plateforme, telle est la promesse de ce nouvel outil.

 

Bid4Ad, une plateforme suisse proposant aux éditeurs de presse de mettre leur inventaire à disposition des annonceurs, a levé CHF 800’000.- pour poursuivre le développement de son logiciel de réservation Mediasoft. Dans le courant de l’été 2017, en plus de la presse, il sera également possible d’acheter sur cette place de marché de l’espace sur des réseaux d’affichage et sur des sites.

Christelle Ogier, co-fondatrice de Bid4Ad : « Comme nous sommes également présents en Asie du Sud-Est (ndrl Singapour, Indonésie, Malaisie et Hong-Kong), il était indispensable pour nous de pouvoir offrir de l’inventaire online. »
Mais quelle est la différence entre Bid4Ad et les plateformes programmatiques déjà existantes ? « En premier lieu, nous proposons trois médias différents et, en second lieu, les annonceurs contrôlent la diffusion de leurs annonces car ils achètent des emplacements précis. En d’autres termes, ils achètent des audiences et non des profils de navigation. Le tout directement depuis un accès personnalisé à la place de marché. »
Pour les éditeurs, cette plateforme qui fonctionne en marque blanche peut devenir leur gestionnaire publicitaire. L’avantage, c’est que tous les vendeurs peuvent avoir en temps réel la vision de l’inventaire disponible.

Un gain en productivité et en développement qui peut être une solution intéressante pour toutes sortes d’éditeurs. L’approche est intéressante et donne plus de contrôle aux acteurs. Ne reste plus qu’à Bid4Ad de réunir suffisamment d’offres afin de devenir incontournable. Pour l’instant, une soixantaine de médias font partie de la plateforme. Rendez-vous dans un an pour voir comment l’intégration multimédia s’est déroulée…

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