Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

#MDP17 : Les jurés commentent le palmarès

Catégorie Film Corporate/Vidéo Promo/Spot Vainqueur : Messieurs.ch pour les spots « Témoignages RTS » Simple is better ! C’est en suivant ce leitmotiv que les jurés ont décidé de nommer le vainqueur de la catégorie vidéo. Et c’est Messieurs.ch et leur série de spots témoignages pour la RTS qui remporte le cube. « Hormis cette simplicité et l’utilisation d’images que la RTS possédait déjà dans ses bases de données, cette campagne a permis de placer à nouveau le journaliste comme acteur de ces moments, capable de nous transmettre des émotions », note Sébastien Fabbi, juré du Meilleur de la Pub 2017 et fondateur de l’agence Ciel Bleu. « Ce qui est particulièrement fort, puisque généralement, le rôle du journaliste ne permet que de partager des informations de façon objective, sans transmission émotionnelle. » Dans des petites capsules, des acteurs phares de la chaîne romande de service public reviennent sur des moments qu’ils ont pu commenter en direct, comme lors des attentats du 11 septembre ou lors de la dernière descente de Didier Cuche. « Ces films nous ont d’autant plus touchés que l’on a réellement pu ressentir les émotions vécues par le narrateur en rapport à ces événements spécifiques. Dans la simplicité, ils ont été diablement efficaces ! »

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Catégorie Annonce/Affiche/Visuel
Vainqueur ex-aequo : Cavalcade pour Museum de Genève « Dinosaures »
Les enfants aussi ont le droit de participer ! C’est un peu leur travail qui est récompensé avec la campagne « Dinosaures » de Cavalcade, lauréat du cube de la meilleure affiche. « La manière d’envisager l’affiche à beaucoup d’impact, et ici on respecte les codes de l’affichage » selon Pierre-Alain Brandt, fondateur