Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

2 ePapers dynamiques

Matterhorn Region SA : une place de marché digitale valaisanne qui se renforce

Fondée au début 2017, Matterhorn Region SA (MRAG) maintient son cap : elle est rejointe par la destination Région Dents du Midi, un nouveau partenaire important du Bas-Valais. Les responsables de l’organisation de commercialisation et de vente ont pu en outre créer la première place de marché numérique au profit des Expériences Valais. L’objectif d’un million de francs suisses de chiffre d’affaires pour 2018 avait déjà été dépassé à la fin septembre.

La société BVZ Holding AG et ses marques Matterhorn Gotthard Bahn, Gornergrat Bahn Zermatt et Glacier Express, Aletsch Arena, Loèche-les-Bains, Saas-Fee, Verbier, Brig-Simplon, la Fondation Barry, Valais/Wallis Promotion et désormais également Région Dents du Midi exploitent les synergies et vendent conjointement, sous la marque « VALAIS » suivie de « Matterhorn Region Swiss Alps », des Expériences Valais complètes en Grande Chine, Corée du Sud et Amérique du Nord. À partir de 2019, MRAG sera également active en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie, Singapour et Indonésie).

« Si les marchés lointains présentent un énorme potentiel pour notre destination, ils sont en revanche difficiles à gérer pour une destination unique en raison de leur éloignement, de leur environnement concurrentiel et de leur spécificité culturelle. Avec la marque « VALAIS – Matterhorn Region Swiss Alps », nous bénéficions d’une plus grande visibilité et d’une excellente connaissance des marchés grâce aux collaborateurs locaux sur place. », explique Thierry Monay, Responsable Marketing Région Dents du Midi. MRAG compte désormais neuf acteurs importants du tourisme valaisan en tant que partenaires.

« Je suis très heureux que nous ayons pu intégrer l’offre de Région Dents du Midi dans notre portefeuille. Nos offres centralisées pour le Valais ont eu un écho très favorable, notamment sur le marché asiatique. Les voyagistes apprécient beaucoup l’approche commune des partenaires MRAG », explique Mario Braide, Directeur de MRAG.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.