Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

Mach Basic 2016-1 : Les audiences de la presse romande

La REMP nous avait indiqué que désormais la publication de Mach Basic serait toujours accompagnée des données de Total Audience (print + web). Or, un retard dans les calculs de cette étude multi-canal a contraint cet institut à ne publier que Mach Basic 2016-1. Un retard qui n’est pas en faveur de la presse écrite…

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Il suffit de consulter le tableau annexe pour comprendre que l’érosion du lectorat se poursuit. Cette analyse de la période entre septembre 2014 et 2015 nous confirme que la presse romande, comme d’ailleurs l’alémanique, voit ses audiences s’éroder. Mais ce tableau dresse-t-il réellement la situation de la presse ? Lors des enquêtes Mach Basic, on demande aux sondés s’ils ont lu tel ou tel titre en montrant, pour les interviews