Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

Livre : L’art d’aller à l’essentiel

Dans un monde terriblement complexe, la capacité de distinguer le nécessaire du superflu est toujours utile, souvent vitale. La recherche de la simplicité, qui préoccupe les philosophes depuis toujours, est aussi l’affaire des mathématiciens, des médecins, des artistes, des psychologues, des économistes ou des chefs d’entreprise. Elle est pour nous tous un défi permanent.

Cet essai vivant, plein d’humour, très documenté, montre comment une approche directe, un regard neuf permettent de couper court à des difficultés apparemment insurmontables, que ce soit dans le domaine de la prévention des avalanches, de la recherche en mathématiques, de l’expression verbale, des mesures de sécurité dans les avions et les hôpitaux, ou de l’amélioration de la productivité des entreprises.

L’auteur lève un coin du voile sur les mystères de l’«intuition» et du «coup d’oeil» qu’on admire chez les êtres d’exception, savants, créateurs et meneurs d’hommes. Il nous suggère, avec une conviction contagieuse, que cette «intuition» n’est pas hors de portée, et que ce «coup d’oeil» peut s’apprendre.

Edition Presses Polytechniques et universitaires romandes : info

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.