Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

Les premiers Swiss Cyber Security Days 2019 nationaux ont remporté un franc succès

Les Swiss Cyber Security Days (SCSD), la première plate-forme nationale pour la cybersécurité, se sont terminés à Forum Fribourg. Avec plus de 2200 participants nationaux et internationaux sur deux jours, le nombre de visiteurs a dépassé les attentes des organisateurs. Les Swiss Cyber Security Days ont mis en évidence la menace croissante des cyberattaques avec un salon professionnel et des présentations d’une soixantaine de personnalités internationales et nationales des mondes politique, économique et académique.

Les organisateurs sont extrêmement satisfaits du déroulement de l’événement et du nombre de visiteurs. Béat Kunz, Directeur du SCSD, tire un bilan très positif: “Nos attentes ont été dépassées et les premiers retours des visiteurs et exposants ont été très réjouissants”.

La thématique de la cybersécurité a également fait l’objet d’un débat public entre experts et représentants politiques. Monique Morrow, présidente de The Humanized Internet, Damir Bogdan, Digital Transformation Advisory chez Actvide, Josef Dittli, président de la CPS-E, Damian Müller, le plus jeune membre du Conseil des Etats, et Marc Furrer, Senior Partner de Monti Stampa Furrer & Partners AG et ancien directeur Bakom, ont participé au podium.

es réseaux sociaux, la cybersécurité a été le sujet le plus discuté ces deux derniers jours. Hier, #scsd2019 était le hashtag le plus utilisée sur Twitter en Suisse. Au total, les publications des SCSD sur Twitter ont été vus plus d’un million de fois.

Prochaine édition les 12 et 13 février 2020
Encouragés par le grand succès de cette première édition, les organisateurs des Swiss Cyber Security Days ont décidé d’organiser à nouveau la manifestation en 2020. La prochaine édition aura lieu les 12 et 13 février au Forum Fribourg.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.