Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

337 agences enregistrées au Travelling

Les premiers Spécialistes en communication ont reçu leur brevet fédéral

Depuis cette année, un nouveau règlement est entré en vigueur et des matières supplémentaires ont été introduites dans le cadre de l’examen de Spécialiste en communication organisé par KS/CS Communication Suisse, rendant l’épreuve plus ardue qu’auparavant. Cela n’a pas empêché 14 Romandes et 7 Romands de relever le défi et de recevoir leur nouveau titre, lequel a remplacé celui de «Planificateur/Planificatrice en communication» remis entre 2009 et 2018.

Les trois meilleures notes obtenues par des femmes
Lors de la cérémonie de remise des diplômes tenue vendredi 28 juin à Berne, les deux directeurs d’examens – Michel Repond pour la Suisse romande et Roland Ehrler pour la Suisse alémanique – ont rappelé au fil de leur discours l’importance d’une publicité de qualité pour la commercialisation des produits et services. La diffusion d’une sélection de spots de campagnes internationales est venue illustrer la façon à travers laquelle la communication peut drastiquement accroître l’attrait et la valeur des marques, entreprises et organisations.

M. Repond et R. Ehrler ont ensuite procédé à la distribution des diplômes en félicitant les nouveaux titulaires pour leur engagement de longue haleine. En effet, réussir ce brevet fédéral peut être assimilé au fait de courir un marathon, car il comprend quelque 400 heures de cours sans compter les révisions et préparations individuelles. Les trois meilleurs résultats ont tous été obtenus par des femmes. Il s’agit de Kim Fabienne Dietschweiler – qui a décroché la note de 5.2 –, de Vivienne Marlene Emch et de Sabrina Ackermann (absente lors de la cérémonie) qui ont, elles, reçu la note de 5.0.

La liste complète des nouveaux diplômés, ainsi que des informations concernant les possibilités de formation dans le domaine de la communication, se trouvent sur le site de
KS/CS.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.