Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

JULIEN INTARTAGLIA
Publicité

Julien Intartaglia

Publicité

Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel
http://www.he-arc.ch/gestion
Julien.Intartaglia§he-arc.ch
+41789131481

Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université d’Aix-Marseille, Julien Intartaglia s’est rapidement spécialisé dans l’étude des mécanismes d’influence de la publicité sur les attitudes et les comportements de l’acheteur. Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l’un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing sur le jeune consommateur. Expert en communication des entreprises, il a travaillé dans diverses agences de publicité, avant de bifurquer vers le marché privé des études à Genève.

Actuellement Professeur de marketing et de publicité à la Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose, dans le cadre de l’Institut du Management et des Systèmes d’Information de l’école, toute une panoplie de prestations en communication/marketing auprès des PME (TPG Pub SA, La Girolle etc.) et des collectivités publiques (Jura et Trois Lacs, Delémont, Neuchâtel etc.).

Il est, par ailleurs, l’auteur d’une soixantaine de publications scientifiques et professionnelles et participe à de nombreuses conférences internationales. Il a publié deux ouvrages majeurs sur la publicité ; La pub qui cartonne : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre (Décembre 2013), et Générations Pub : de l’enfant à l’adulte, tous sous influence ? (Janvier 2015) aux Editions Deboeck.