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Le spot TV reste un outil performant comme le prouve une étude d'Admeira

Afin de communiquer leur offre de mobilité combinée, les CFF ont réalisé deux spots publicitaires qui ont été diffusés via divers canaux TV durant l’hiver 2018/2019. Admeira a étudié l’effet publicitaire des deux spots TV en collaboration avec GfK Switzerland entre le 21 janvier et le 11 février 2019. Le résultat: la campagne des CFF a atteint son public cible et a récolté les résultats positifs recherchés.
Pénétration inégalée de la publicité télévisuelle
Afin de mesurer l’effet publicitaire des spots, les CFF et Admeira ont procédé à un contrôle intramédia, en collaboration avec GfK Switzerland. Les panélistes étaient des internautes âgés de 15 à 74 ans en Suisse alémanique, qui font partie du panel MediaFusion de GfK. Nous connaissons le modèle précis d’utilisation des médias des membres du panel et pouvons ainsi identifier leur probabilité de contact avec la campagne sur diverses chaînes de télévision.
Les deux spots TV ont atteint 40,3% de l’ensemble des participants à l’étude et ces personnes ont ainsi pu être affectées au groupe de contact. Des études précédentes démontrent qu’il n’existe aucun média permettant de toucher un groupe de contact important à la fois. Les résultats confirment la position de la télévision en tant que média de masse avéré.
Les deux spots TV ont contribué à des améliorations statistiques tangibles dans de nombreux domaines des CFF. La campagne a notamment contribué à faire reconnaître au public cible la valeur ajoutée du Swispass et à l’inciter à utiliser les offres PubliBike et TaxiGo dans le cadre des services CFF « Combinez et voyagez futé ». L’étude a pris en compte les chaînes de télévision germanophones SRF 1, SRF zwei, 3+, RTL CH, Vox CH, Sat.1 CH et PRO 7 CH. De toutes les chaînes TV de Suisse alémanique ce sont les deux chaînes publiques qui ont atteint l’effet maximal.
L’étude en détail

Victoria Marchand

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