Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

895 abonnés Instagram

Le SEO reste la porte d’entrée du Web 

Comment être visible sur le Web ? Que l’on soit une marque, une entreprise ou un travailleur indépendant, on ne peut se passer de passer par la case SEO. La preuve que le référencement est toujours à la mode. Sites vitrine, e-commerce, plateformes interactive et digitale : toute présence sur le Net ne peut se passer d’investissement pour assurer la visibilité de son activité. Car le parcours de l’internaute n’a pas changé : lorsqu’il cherche un prestataire ou un produit précis, il navigue d’abord sur un moteur de recherche. C’est ainsi qu’il aura accès à un réservoir de centaines de milliers de liens qu’il pourra consulter sur les 10 premières pages de Google, Safari ou autre Firefox. Une goutte dans l’océan ! Raison de plus pour tout mettre en œuvre pour arriver à figurer, au moins, sur ces 10 pages, par le biais de simples recherches ciblées par mots clefs. Car rares sont les requêtes qui se font directement avec le lien spécifique du site, ou alors c’est que l’internaute vous connaît déjà. C’est pour cette raison que le SEO reste une valeur sûre si l’on veut garantir la visibilité de son site sans avoir à tout miser sur l’achat d’espace publicitaire pour se mettre en avant.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Le référencement naturel : le rocher de Sisyphe ?
Bien que largement démocratisé, le référencement naturel est une affaire trop compliquée pour être laissée à l’amateurisme. Surtout lorsque de cette étape dépend la pérennité et le bon développement de votre entreprise. Une simple présence en ligne ne suffit guère à faire concurrence aux entreprises déjà sur le marché depuis plusieurs années. Qu’il est loin le temps o