Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le ONLINE EN CHIFFRES

4'130 membres groupe LinkedIn Cominmag

Le Marketing de la colère

«Le nouveau service où les filles font les devoirs de maths des garçons pour de l’argent.» La prétendue campagne pour Math Dealer était en fait une démarche de l’Union suisse des ingénieurs-conseils pour attaquer les préjugés et susciter des vocations féminines. Action réussie ou non? C’est ce qu’on m’a beaucoup demandé en ce mois de mars.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

En fait, seule l’USIC pourrait nous dire si oui ou non, l’action était une réussite. Pour moi, la question est secondaire. Parce que cette histoire apprend, ou rappelle, deux ou trois choses très importantes pour les professionnels des relations publiques.
On ne connaît jamais assez son environnement et ses publics
En tant qu’indécrottable optimiste, et spécialiste auto-proclamé de l’ironie, je n’ai pas pensé pendant une demi-s