Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

1 guide du markerting annuel

Le groupe Savencia Fromage & Dairy recherche un(e) Marketing Manager

Basée à Cressier-sur-Morat (Canton de Fribourg), la filiale suisse du Groupe SAVENCIA Fromage & Dairy opère dans l’univers fromager et laitier sous les marques telles que Caprice des Dieux, Tartare, Fol Epi et Chavroux. A échelle mondiale, ce groupe familial indépendant coté sur Euronext Paris emploie 19’485 collaborateurs répartis dans 29 pays investis chaque jour pour offrir des produits laitiers de qualité à la grande distribution, la restauration et aux professionnels.

Dans le cadre d’un plan de succession, nous recherchons une personnalité au sens stratégique autant qu’opérationnel en tant que :
Marketing Manager (m/f)

Votre rôle
Membre du Comité de Direction, vous rapportez à la Directrice générale. Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Elaboration et déploiement de la stratégie marketing pour le portefeuille national de marques et les projets du marché Suisse.
  • En partenariat avec les agences media et communication, planification et mise en œuvre du marketing mix (ATL/BTL), incluant un contrôle de qualité de haut niveau
  • Analyses régulières du marché et de la concurrence en suivant continuellement les tendances du marché et des consommateurs suisses.
  • Lead ou participation à des projets internationaux pour le lancement et la promotion de nouveaux produits ou projets
  • Inspiration, coaching, développement d’une équipe de 8 collaborateurs engagés

Votre profil
Pour cette position passionnante et exigeante, nous recherchons un leader au profil suivant :

  • Master en Marketing, Commerce ou Economie
  • Expérience professionnelle de minimum 7 ans dans le secteur FMCG en tant que Group Brand manager, incluant une première expérience managériale réussie
  • Vous maîtrisez les mécanismes marketing liés à la communication, l’innovation, le mix marketing et les canaux de distribution
  • Créatif, vous êtes force de proposition et challengez les status quo
  • Vous alliez esprit analytique, confiance en soi et jugement afin de toujours garder la vision d’ensemble et décider de manière efficace
  • Votre empathie, votre humilité et votre capacité à communiquer vous permettent de construire des relations de confiance que ce soit avec vos collègues ou vos partenaires
  • Si vous venez du non-food, vous avez une forte affinité pour la gastronomie et les produits de bouche
  • Vous parlez l’allemand et l’anglais couramment, avec une bonne base en français
  • Mobilité requise à raison de déplacements principalement en France

Le Groupe Savencia vous offre un poste à multiples facettes alliant stratégie, opérationnel et gestion d’équipe, le tout dans un environnement de travail agréable et privilégié, plaçant l’humain au cœur des préoccupations. L’avantage de faire partie d’une équipe à taille humaine tout en bénéficiant des multiples opportunités de carrière offertes par le groupe, et ce, à échelle nationale ou internationale. Vous pourrez compter sur un package salarial adapté à votre expérience.

Merci de nous adresser votre candidature via le site www.mercuriurval.ch, référence CH-03540. Pour de plus amples informations, veuillez téléphoner au +41 22 365 44 44. Mercuri Urval avec des bureaux à Zurich, Nyon, Berne et Lucerne ainsi que plus de 70 autres succursales dans le monde.