Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Le grand saut pour Liip, qui fête ses 10 ans !

10 ans représentent toujours une étape importante dans la vie d’une agence. Mais lorsque le cœur du métier est le web, on peut même parler de prouesse. Une prouesse que vient d’accomplir l’agence Liip. Entre des débuts sur les chapeaux de roues, un management centré sur l’humain et une croissance économique fulgurante, retour sur le parcours d’une entreprise qui ne voulait pas vraiment grandir. « Quand nous avons commencé, nous étions vus comme des nerds… Nous n’étions pas vraiment pris au sérieux, tout comme le web d’ailleurs. » C’est avec un large sourire que Gerhard Andrey, co-fondateur et partenaire de l’agence Liip, nous raconte ses débuts dans le développement, alors qu’Internet était encore considéré comme une technologie sans avenir. Nous sommes au début des années 2000 et Liip n’existe pas encore. Elle naîtra en 2007 de la fusion de Mediagonal SA, la fribourgeoise, et Bitflux GMBH, la zurichoise. Les deux sociétés ayant une base commune dans le monde de l’Open Source, leur rencontre s’est faite naturellement. « Le plaisir du web nous a unis. Pour nous, 1+1 valait davantage que deux ».

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

 
Décollage immédiat
Deux mois après sa création en 2007, Liip remporte un premier prix Master au Best of Swiss Web, la plus haute consécration suisse. « Cela nous a tout de suite donnés une immense visibilité », souligne le co-fondateur. « Tout le monde nous connaissait déjà alors que nous venions de commencer ». Liip voit dès lors sa croissance monter en flèche. Fribourg et Zurich, sièges principaux de l’agence, auxquels