Un pôle d'expertises spécialisé dans la communication 360°

le MAGAZINE EN CHIFFRES

2 mini Books (édition)

Le coworking arrive en Valais

Né en 2005 à San Francisco, le coworking – qui s’inscrit dans la droite ligne d’une nouvelle économie dite de partage – se développe aujourd’hui dans le monde entier.

Depuis septembre 2013, les indépendants valaisans et autres initiateurs de PME ont aussi leur espace de coworking. Niché au premier étage d’une maison centenaire, en plein centre de Martigny, l’Espace Simplon 8 propose une dizaine de places de travail. Toutes les formules sont possibles, à des prix très raisonnables, du plein temps fixe à l’abonnement de 4 ou 10 journées, voire même de demi-journées. Une fois ce sésame acquis, il suffit de réserver sa place et de se rendre sur les lieux avec son ordinateur. Le centre dispose d’une connection Wifi, d’une imprimante et d’une salle de réunion.

La fondatrice du lieu, Nicole Mottet, elle-même rédactrice indépendante et gestionnaire culturelle, avoue que ce concept a changé sa vie. Au-delà de l’aspect pratique et financier, un espace de coworking est surtout un formidable lieu de rencontre, d’échange et de stimulation. Des projets se mettent en place, favorisés par les différentes ressources réunies sous un même toit. Des collaborations
s’amorcent, renforcées par la proximité.

A ce jour, l’Espace Simplon 8 accueille, entre autre, un spécialiste en innovation, un Pro rider, une accompagnatrice de voyages culturels, un consultant en sciences politiques et sociales ainsi que des professionnels de la communication et du marketing. Une opportunité unique, pour ces entrepreneurs indépendants, de développer leur réseau et de s’enrichir mutuellement.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.