Actualité

L’ATS réduit ses effectifs en prévision d’une baisse de ses revenus en 2018

L’Agence télégraphique suisse (ats) annonce qu’elle va procéder ces deux prochaines années à une restructuration : 35 à 40 postes seront supprimés sur un total de 180.

En dépit du renouvellement des contrats avec ses principaux clients, l’ats (sda en allemand) dit subir de plein fouet la situation difficile dans le monde de la presse. Vu la forte pression sur les prix, elle prévoit pour 2018 un recul de 9,6% de son chiffre d’affaires, à 29,5 millions de francs.

L’agence de presse va ainsi procéder à une profonde réorganisation et regrouper ses rubriques suisse et internationale en un seul pool. Le volume d’informations produites sera réduit.

L’ats n’aura en outre plus de rubrique économique en tant que telle et ce service sera confié à sa filiale financière AWP, qui produira un fil spécifique pour les clients. Une couverture économique sera conservée dans les régions, dont les bureaux sont maintenus.

Pour atténuer l’impact de ces mesures, un plan social à hauteur de 1,5 – 2 millions de francs est prévu. Une aide en vue d’un reclassement externe est notamment prévue pour les collaborateurs concernés. Une période de consultation permettra aux cadres et à la commission du personnel de formuler des propositions pour optimiser les mesures prévues lors de la restructuration.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter